Encore un programme fabuleux pour les Classic Days 2017

C’est l’événement de la fin-avril / début-mai. Les Classic Days 2017 ont encore prévu d’en mettre plein la vue aux passionnés qui se rendront à Magny-Cours. Avant-guerre, américaines, F1, la piste du circuit va être bien utilisée !

Les Classic Days 2017 vous donnent rendez-vous les 29 et 30 Avril. Belle occasion pour fêter la 1ere Journée Nationale des Véhicules d’Epoque ! Sachant que l’événement est de toute façon un incontournable. Si vous avez un doute, on vous propose de cliquer ici pour retrouver notre reportage de l’an dernier. Espérons que cette année la météo sera favorable, c’est souvent la seule chose qui pèche un peu en terre nivernaise.

Surtout qu’avec un tel programme les Classic Days 2017 s’annoncent comme une superbe fête. Pour ceux qui sont nostalgiques des anciennes F1, elles seront au cœur d’une exposition dans laquelle Renault retracera 40 ans d’engagement dans la Formule Reine. Depuis la RS01 de 1977 ce sont 12 F1 qui seront exposées.
Des autos de compétition, on en retrouvera aussi sur la piste. Plusieurs plateaux animeront les journées, des avant-guerre, des F3, des protos, des F1 plus modernes, des protos d’endurance… Sachant que les passionnés se sont inscrits en nombre pour les roulages, avec des autos allant de la GTI à l’Alfa Giulia.

Dans les paddocks, une exposition retracera l’histoire de l’automobile avec 10 véhicules mythiques. L’Auto Union Type A de 1934 donne le ton sur l’affiche, mais elle sera également accompagnée d’une Simca Gordini Type 8, d’un Char Sherman, d’un Taxi de la Marne, d’une Talbot Lago T26C (“ex-Spirou” pour le clin d’oeil), et d’autres surprises.

Les fans d’américaines pourront se délecter avec les Chevrolet Camaro. Présentes les autres années en nombre, les autos fêteront les 50 ans du modèles lors des Classic Days 2017.

Enfin, la grande parade du dimanche midi sera survolée par des avions anciens avant que le départ ne soit donné. Rappelons qu’Autosur Classic donne 10 € à l’Institut du Cerveau et de la Moelle par voiture engagée.
Le record à battre est de 848, et avec 1250 autos inscrites à l’événement, ce devrait être le cas fin avril.

Enfin, un village enfant, un espace club et un village exposant dans les paddocks seront également de la partie. News d’Anciennes y sera avec Vincent !

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire