Nationale 2CV 2017 : Direction Nîmes avec les Crocodeuches

Tous les ans, les amoureux des deuches ont rendez-vous à la rencontre nationale des 2cv clubs de France. Cette année, ce sera la 24e édition de l’événement et c’est à Nîmes que se concentreront des deuches venues de France et d’Europe.

C’est une grosse concentration de deuches qui se prépare puisque les Crocodeuches, association crée pour l’occasion par le club Gard O Deuchs, attend pas moins de 2500 2CV et 20.000 visiteurs entre le 25 et 28 Mai 2017.

L’accueil des participants sur le site se fera dès le Jeudi 24 au soir. Une fois en place, une soirée avec concert et DJ occupera la soirée. Tous les soirs, un tel programme sera proposé. La musique sera au cœur de ce programme avec des concerts en journée faits par divers groupes locaux.

Mais les animations ne seront pas que musicales. A partir du Jeudi matin, la Nationale 2CV 2017 proposera des ateliers mécaniques à partir de 8h30. Tous les matins, les participants auront aussi l’occasion de trouver les pièces qui les intéressent sur une bourse d’échange spécialisée. Toute la journée par contre, un pôle restauration sera ouvert et un musée éphémère avec pour thème la 2cv au cinéma et dans la pub sera ouvert.
Des animations en rapport avec les légions Romaines seront proposées chaque jour, pour petits et grands.

Parmi les animations ponctuelles, on notera des courses de cache culbuteurs, une dégustation de produits du terroir le Jeudi soir, une expo de Dyane, Acadiane, Ami 6 et Ami 8 le Samedi.

Le Dimanche la manifestation fermera à 13h et laissera des centaines de deuches repartir par la route.
Un bel événement, pour lequel vous aurez plus d’infos en allant sur leur site visible ici.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire