Antoine fait faire VROUUM à ses photos

Publié le par Benjamin

Antoine fait faire VROUUM à ses photos

Antoine Pascal a un père journaliste auto. Il paraît que ça aide à « tomber dedans ». Le fait est qu’il faisait déjà partie de mes coups de cœurs de la galerie des artistes de Retromobile, et qu’il mérite un article à lui.

Antoine est photographe et cela fait 15 ans qu’il exerce. D’abord en studio, puis en agence avec la musique pour thème principal, puis enfin l’automobile via des reportages.

Mais il était à Retromobile pour présenter son projet VROUUM. Tout d’abord ce sont des photos. Vous reconnaîtrez facilement les autos qu’on a pu croise lors de l’édition 2016 de Le Mans Classic. Sauf que quand Bertrand ou moi nous contentions de couvrir le secteur de la ligne de départ, en allant au maximum à Maison Blanche et aux S de la Forêt, Antoine a vu plus grand. En 7h de temps, il a fait le tour du circuit du Mans, par l’extérieur et à l’envers. Oui môssieuh !
D’autres photos viennent des archives de son père, d’autres encore des 24h modernes.

Sur ses belles photos, qu’il a découpé dans divers formats, il a apposé une touche de BD. L’expo s’appelle VROUUM, ce n’est pas pour rien. Ce sont ces fameux bruits de moteur, qu’on se plaisait à voir derrière les voitures dans Michel Vaillant, qu’Antoine appose sur ses photos. Son envie est née de la photo d’une Formule Junior, prise à Monthléry au printemps 2015. Il voulait en accentuer la sensation de vitesse, et il s’est vite rendu compte que ça rendait bien ! Les photos sont aussi retravaillées avec ces « points » rappelant eux aussi l’univers et les couleurs des BDs. En plus, l’encadrement joue un vrai rôle, les bruitages ne s’arrêtant pas forcément au passe-partout.

On vous laisse découvrir certaines de ces photos, pour en savoir plus sur Antoine, c’est sur son site en cliquant ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.