Une Mustang Grande dans la nuit Lyonnaise

Publié le par Benjamin

Une Mustang Grande dans la nuit Lyonnaise

Des Mustang, on en a testé deux. Une version coupé, dans cet article, et une version fastback dans celui-ci. Cette fois, c’est dans la rue que Clément a débusqué cette Mustang Grande.

J’avais été étonné de trouver une auto si sportive et si dynamique dans mon test de la coupé. Mais comme tout le monde ne recherchait pas ces qualités là dans la Pony Car à l’ovale, Ford introduit en 1969 la Mustang Grande.

La Mustang Grande, c’est la version grand confort et grand luxe de la gamme, uniquement disponible sur les coupés « Hard-Top ». Elle est disponible avec tous les moteurs de la gamme, c’est une finition, et la plupart des acquéreurs iront vers des small blocks.
La Mustang Grande se reconnaît avec son écusson Grande à la base du toît, en vinyle en option, et des chromes plus fournis. Ainsi des joncs sont présents sur les passages de roue. Des enjoliveurs rappelant les jantes à rayons sont disponibles, mais celle-ci n’en a pas.

A l’intérieur, les sièges sont plus confortables, les dossiers sont plus hauts. Pour préserver les oreilles des occupants, ce sont 30 kg d’isolants phoniques qu’on ajoute à l’auto ! Pour le confort, des silent-blocs sont insérés aux fixations des suspensions.

La Mustang Grande sera au catalogue de Ford jusqu’en 1973.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Neyret

    Ravi que ma voiture vous ait plu, je ne pensais pas la retrouver par hasard en photo sur internet

    Répondre · · 1 février 2021 à 18 h 23 min

    1. Benjamin

      Bonjour,
      C’est le hasard du « carspotting ». Pour le coup, plus que l’auto, c’est le fait que ce soit une Grande qui nous a plu ! Continuez de la bichonner !

      Répondre · · 2 février 2021 à 9 h 26 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.