Moteurs en Seine, contre les restrictions, pendant la Journée Nationale des Véhicules d’Epoque

Le 30 Avril aura lieu la 1ere Journée Nationale des Véhicules d’Epoque dont on vous parlait dans cet article. Parmi tous les événements, un d’entre eux sort du lot, c’est Moteurs en Seine. Une sorte de Traversée de Paris des Bannies, organisée par l’UDELCIM.

L’Union pour la Défense de l’Egalité et de la Liberté de CIrculer Motorisé n’a pas fini de faire parler d’elle. C’est une des principales associations luttant activement contre les restrictions de circulation imposée dans la capitale. On retrouve notamment régulièrement ses membres lors de la Ronde des Bannies, organisée par la FFAC, devenu une manifestation statique place Vauban, qui vise à exposer les véhicules interdits dans Paris.

L’UDELCIM proposera donc sa sortie le 30 Avril. Pour ceux pour qui une ancienne a forcément plus de 30 ans, cela va leur faire un choc. En effet Moteurs en Seine fixe la limite… aux véhicules exclus de Paris. A savoir les voitures d’avant 1997 et les motos d’avant 1999.

Tout ce joyeux monde est appelé à se retrouver à 7h45 à la Grande Cascade dans le bois de Boulogne. Le cortège sillonera ensuite Partis, par Porte maillot, Montmartre, place Vendôme, place de la Concorde, place des Invalides, place de la mairie de Paris, pour terminer son périple à la Porte d’Orléans.
Encore une fois, le but de Moteurs en Seine est de se montrer, de montrer que toute sorte d’autos n’ont plus le droit de rouler… et que pourtant cela devrait rester un droit pour le conducteur.

La balade se fera sur inscription. Vous recevrez en échange une plaque de rallye et un sticker. Pour participer, il faut cliquer ici. Alors mobilisez-vous et soyez nombreux. Au moins autant qu’à la Traversée de Paris ? Ce serait super !

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

4 commentaires sur “Moteurs en Seine, contre les restrictions, pendant la Journée Nationale des Véhicules d’Epoque”

  1. Petite rectification, l’udelcim n’a rien à voir avec la ronde des bannies.
    Vous confondez avec la FFAC fédération française des automobilistes citoyens qui anime deux groupes Facebook Paris pour tous et Les bannies du 1er Juillet.
    C’est ce deuxième groupe qui organise la ronde des bannies.
    Merci de rendre à César…

Laisser un commentaire