Un tour au Motors and Café spécial Saint-Valentin 2017

Une nouvelle édition hors-série du rassemblement toulousain Motors and Café, ça se fête ! Et ce n’est pas le vent ni le froid qui allait empêcher les gens de s’y rendre ! Le Motors and Café étant devenu, depuis sa création en 2014, une institution.

Dimanche 12 février avait lieu sur le parking de l’Esmeralda à Toulouse une édition spéciale du Motors and Café. Cette fois, à l’occasion de la Saint-Valentin, Lupo et ses associés nous avaient concocté un nouveau rassemblement lié à l’événement. Malgré le froid et un vent d’autan très capricieux, cette nouvelle édition fut un beau succès. Une fois de plus, il y en aura eu pour tous les goûts. Les passionnés de sportives modernes, de voitures anciennes et américaines avaient de quoi s’amuser. Concernant ces dernières, le club American Feeling était bien représenté tout comme le groupe de passionnés de la Mustang « Les troupeaux sont de sortie ».  Dans le lot, j’ai particulièrement apprécié la Pontiac Silver Streak, un modèle que je voyais pour la première fois. Son allure et son style n’aura laissé personne indifférent.

Mis à part ces belles ricaines, quelques jolies françaises également étaient venues se joindre à l’exposition : Renault Floride, plusieurs Alpine, une Renault 4CV dans son jus… Et surtout une mythique Peugeot 205 T16 accompagnée d’une magnifique Renault R5 Turbo 2. Bien sûr, comme dans tout rassemblement toulousain qui se respecte, les Porsche étaient également de la partie. Ma préférence pour ce Motors & Café de février allait à une Porsche 944 de toute beauté.

Si ce Motors and Café spécial Saint-Valentin fut un réel succès, j’attends avec impatience la prochaine édition. En effet, ce sera la centième et celle-ci s’annonce prometteuse. Que de chemin parcouru depuis 2014 et les premiers rassemblements ! A l’époque, l’événement n’attirait qu’une poignée de passionnés sur le parking du Lidl de Launaguet. Maintenant, le rassemblement attire beaucoup de public d’horizons très diversifiés. Ce qui en fait à mon humble avis une des expositions incontournables de la région toulousaine. Le lien vers le site de l’association en cliquant ici.

Le lien vers mon dernier article : motors and café spécial nouvel an

Vous aimez ? Partagez !

Xavier on Facebook
Xavier
Rédacteur-photographe à News d'Anciennes
Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place.
Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Laisser un commentaire