Retromobile 2017 : le musée roulant des négociants

Retromobile, ce n’est pas que des stands d’exposition de clubs ou de collections privées. C’est aussi l’occasion pour un beau panel de vendeurs d’autos d’être présents afin de présenter leur catalogue. Et il faut reconnaitre que le choix est très diversifié, et inclut des modèles plutôt rares !

On ne vous parlera pas d’argent, le sujet de la spéculation étant un débat sans fin (Pierre avait abordé le sujet dans son article), pour nous concentrer sur les magnifiques modèles exposés. Les stands sont plus plus beaux les uns que les autres et la présentation des autos est très soignée pour les mettre en valeur. Le sol est recouvert de parquet ou de moquette très épaisse, on se croirait dans un salon ou une Rolls, plutôt que dans un Parc Expo. Petit bémol cependant concernant certains vendeurs qui laissent libre accès à la foule. C’est parfait pour les passionnés, mais l’espace restreint se fait ressentir et on peut voir quelques stigmates d’une telles affluence à proximité des voitures : coups d’appareil photo, rayures de jean… Dommage ! Mais plutôt que de nous étendre sur le sujet à travers les mots, laissons la place aux images.

On retrouve de nombreuses Porsche, avec notamment une rare 959, produite à 283 exemplaires pour son homologation en Groupe B. Cependant suite à la disparition de la catégorie, on la retrouvera sur le Dakar.

Sur le stand Lukas Huni AG, on pouvait trouver un beau mélange de savoir faire Français et de luxe Anglais, où des Bugatti et autres Bentley se tiennent compagnie .

Les cabriolets, architecture que j’affectionne beaucoup pour en avoir eu un, sont également très représentés. Rien de tel qu’une Jaguar Type E ou une Mercedes 300 SL pour rouler cheveux au vent !

Beaucoup de véhicules d’exception, des stands à perte de vue… Cette édition 2017 du salon Retromobile est encore une fois très réussie. J’en oublie probablement beaucoup, honte à moi. Mais c’est promis, l’année prochaine, je reste toute la semaine pour ne rien rater et tout vous partager !

Avant de vous quitter, un dernier petit échantillon des belles pièces présentes sur ce salon.

 

L’intégralité des photos de Jeremy concernant Retromobile est disponible dans son album Flickr, et vous pouvez suivre son travail sur sa page Facebook.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimez ? Partagez !

Jeremy on FacebookJeremy on FlickrJeremy on InstagramJeremy on Twitter
Jeremy

2 commentaires sur “Retromobile 2017 : le musée roulant des négociants

  1. J’aime beaucoup votre site, mais si c’est pour publier des articles aussi faibles en contenu et avec des photos faites à la GoPro avec une balance des blancs exécrable, autant ne rien poster !

    1. Merci du retour. Mais nous ne sommes pas pro et la lumière à Retromobile est exécrable.
      Mais nous sommes toujours en recherche d’amélioration auprès de pros. Merci de nous montrer votre book afin que nous puissions nous améliorer.

Laisser un commentaire