L’Avignon Motor Festival 2017, Ferrari, Ancêtres et Belles Peugeot

C’est un des plus gros salons de France et il mérite sa place. L’Avignon Motor Festival 2017 proposera un beau programme qui ravira à peu près tous les fans de mécaniques, anciennes ou pas !

Vous pouvez dores-et-déjà cocher les 24, 25 et 26 Mars dans votre agenda et réserver votre hôtel dans le sud. L’Avignon Motor Festival avait dévoilé depuis déjà quelques semaine son affiche, et on s’en doutait, c’est Ferrari qui fêtera ses 70 ans en grandes pompes. L’exposition des autos de Maranello se fera dans le Hall A avec des autos mythiques de la marque, mais on en trouvera également chez les clubs et à l’extérieur.

Pour ramener de l’ancienneté, une exposition d’ancêtre sera également proposée. Au menu un plateau important d’autos construites avant 1903. Pour finir avec les autos, une exposition sera consacrée à l’élégance Peugeot.
Afin d’être complet, on précise que la vente aux enchères Leclère qui se tiendra pendant l’Avignon Motor Festival 2017 risque de contenir de superbes autos et que ce sera un passage obligé. On vous en reparlera, en attendant vous trouverez des infos ici.

Sur deux roues, on trouvera une initiation aux deux roues faites par des CRS, et on retrouvera comme d’habitude un hall entier dédié aux motos sur 4.000 m² !

Les utilitaires et camions fêteront les 90 ans de la marque Volvo, tandis que Tracteurs, Véhicules Militaires, dragster, trial auront de quoi s’exposer et rouler en extérieur.

Mais l’Avignon Motor Festival 2017 c’est aussi une bourse aux pièces. 10.000 m² seront réservés aux exposants. Comme chaque année ils proposeront des pièces mécaniques, des pièces électriques, de la documentation, de l’automobilia, des miniatures et toute sorte de produits accessoires ou de l’outillage. On est pas sur la plus grande bourse de France, mais elle est d’une taille largement correcte et permet de trouver bien des pièces.

On vous donne donc rendez-vous à la fin mars. Si pour patienter vous souhaitez vous faire une idée ou vous remémorer des souvenirs, notre article de l’an dernier est visible ici.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

1 commentaire sur “L’Avignon Motor Festival 2017, Ferrari, Ancêtres et Belles Peugeot”

  1. mauvaise organisation:trop d attente billetterie seulement 2 guichets ouverts
    chemin parking plein de trous et de boue pour une entree à 13 euros plus nettoyage voiture 7 euros (inadmissible pour cet évenement)

Laisser un commentaire