Des anciennes et de l’animation à la 6ème Traversée de Rennes 2017

Alors que la plupart des villes font la chasse aux voitures, en Bretagne il est encore possible de se promener au volant de son ancienne. C’était également le cas pour les 200 participants de la 6ème Traversée de Rennes ce dimanche 29 janvier.

Les premiers équipages sont arrivés sur l’Esplanade Charles de Gaulle peu avant 9h, accueillis par le club Papa35 (Passion Auto Prestige et Ancienne d’Ille-et-Vilaine) avec un café et des viennoiseries. Alors que certains récupèrent leur plaque et le roadbook, d’autres découvrent les véhicules qui composeront cette Traversée de Rennes.

Le départ est donné vers 9h30, sous un ciel dégagé. Pour éviter les embouteillages, trois itinéraires différents sont prévus. Chacun privilégiant les ruelles pavées et les places historiques rennaises.

Après cette première étape, les équipages sont revenus sur l’Esplanade Charles de Gaulle, pour une présentation de trois véhicules par Eric Gautier, ex-président du club.

La première à monter sur le podium est une Porsche 914 de 1972. Ce petit roadster a été conçu et vendu conjointement par Porsche et Volkswagen. C’est également la première voiture de la firme de Stuttgart à moteur central arrière. Sa teinte orange tangerine et ses phares rétractables contribuent à son look très seventies. Retrouvez toute l’histoire de la Porsche 914 en cliquant ici.

Pour marquer les 100 ans de BMW, le club Papa35 a décidé de présenter cette BMW 512 de 1981, entièrement d’origine.

_MG_5100_DxO

Les présentations se sont clôturées par celle d’un Berliet de 1959, seul camion de la Traversée et qui a réalisé de nombreux raids.

Ensuite, les anciennes se sont dirigées vers les quais, ouverts spécialement à la Traversée, pour une parade. Malheureusement la pluie est venue jouer les troubles fêtes.

Dernière animation de la Traversée de Rennes, le défilé d’élégance. Celui-ci a été remporté par une Fiat 500 de 1971. A la seconde position on retrouve une Porsche 356 de 1962 (découvrez l’essai de ce modèle en cliquant ici) suivie d’une Rolls Royce Silver Cloud 1962. Les équipages gagnants se sont vus récompensé d’une coupe et d’une bouteille de champagne.

Malgré la pluie et la fraîcheur hivernale, cette 6ème édition de la Traversée de Rennes a remporté un franc succès, dû à la qualité des animations et des modèles présents. C’est simple, on en redemande.

Vous aimez ? Partagez !

Vincent on Facebook
Vincent
Rédacteur à News d'Anciennes
Etudiant et passionné d'automobiles , il commence en 2011 en écrivant "Auto d'Antan", une revue amateur sur les voitures anciennes.
Trois ans plus tard il se lance sur la blogosphère puis rejoint l'équipe de News d'Anciennes en 2016 .
Il partage la route avec sa Motobécane N40T et de son Vélosolex 3800.

Laisser un commentaire