Arcturial Proposera une Superbe Porsche 959 à Retromobile

Le catalogue Artcurial n’est pas encore dévoilé dans son intégralité mais on connaît déjà certaines des superbes autos qui seront proposées. Après la Mercedes 300 SL Roadster, on vous propose de découvrir un autre lot d’exception. En effet, la vente Artcurial proposera une superbe Porsche 959 à Retromobile.

La Porsche 959, on ne la présente plus. Pour en parler en détail, on vous invite à voir notre article dédié en cliquant ici. Pour rappel, cette auto fut la première supercar de route construite par la firme allemande. Les technologies avaient été testées sur les pistes de rallye-raid pour la transmission à quatre roues motrices, et en endurance pour ce qui est du moteur turbo à double refroidissement. L’aéro avait aussi été travaillé très finement. Résultat, un 0 à 100 en 3.7 secondes et 300 km/h de vitesse de pointe.

Par contre l’auto était très chère et avait souffert de différents retard de développement puis de mise en production. Elle n’en était pas moins exceptionnelle et les 337 exemplaires (plus deux, voir notre article cité plus haut) avaient entre leurs mains une magnifique auto, et une vraie supercar !

On pourra donc voir une Porsche 959 à Retromobile. Minimum car on est pas à l’abri d’en apercevoir d’autres au fil des stands. Celle que proposera Artcurial et qu’on vous dévoile ici nous vient d’Italie. Elle porte le numéro de châssis WPOZZZ95ZJS900197 et le numéro moteur 65H00285. Elle est donc matching numbers. Sa carrosserie est noire graphite métallisée, elle a des jantes magnésium et l’intérieur joue sur trois couleurs de cuir gris.

Elle est sortie de l’usine Porsche en fin d’année 1987, facturée par Stuttgart en Mai et livrée en Juin au concessionnaire Porsche de Gênes. Elle ne sera immatriculée qu’en 1990, et restera la propriété du concessionnaire jusqu’en 2006. Cette année là, l’auto est vendue à un amateur florentin, qui en est le propriétaire à l’heure actuelle. Elle avait 12.000 km à ce moment là.
Quand l’auto passe les 20.000 km, Porsche Italie et l’usine sont chargés de sa révision complète. Depuis, elle a encore couvert 6.000 km et on a pu la voir sur quelques rallyes de la marque et dans des concours d’élégance.

Pour les amateurs de détails, l’auto est on ne peut plus complète, tous les manuels sont présents, jusqu’à celui du poste radiocassette ! Cric, trousse à outils, trousse de secours et le compresseur sont encore présents. Certains éléments n’ont jamais été ouverts !

Cette auto peu kilométrée et complète sera forcément une des autos les plus chères de la vente Artcurial de Retromobile. Elle est estimée par la maison de vente à un prix situé entre 950.000 et 1,2 million d’euros ! Le prix des 959, ni plus, ni moins.

On retrouvera cette superbe Porsche 959 à Retromobile entre le 8 et le 12 Février.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

2 commentaires sur “Arcturial Proposera une Superbe Porsche 959 à Retromobile

Laisser un commentaire