Best of 2016, du circuit pour des anciennes, par Marc

J’ai autant de difficulté que mes collègues à faire mon choix, parmi mes nombreux reportages autant diversifiés les uns que les autres. Les leurs sont à voir ici, et voici le mien, qui a une très grosse connotation “circuit”.

Premier week-end en bord de piste pour l’Historic Tour

La compétition m’anime depuis très longtemps et c’est vraiment le milieu où j’éprouve mes meilleures sensations.
Cette année, le week-end du 1er Mai m’a permi d’être dans le vif du sujet, aux abords du Circuit du Vigeant, en accompagnant les concurrents de L’Historic Tour. Mon reportage est ici. J’ai vraiment apprécié de retrouver les autos de ma jeunesse.

J’ai réellement pris du plaisir à assister à ces trois journées pleines de compétitions quelque soit les catégories. Un circuit que j’ai découvert pour l’occasion et qui mérite vraiment le déplacement.
Ayant réalisé de nombreux clichés, l’idée de mettre en avant les quelques roues levées du week-end font l’objet de mon Best-of.
Ouverture donc…. de vos appréciations.

Mais aussi…

Le mythe de Le Mans Classic n’est pas usurpé

Présent au Mans Classic, THE BIG RENDEZ-VOUS, où tous mes collègues, en prirent également plein les yeux… une anecdote reste et restera en mémoire. Cette prise de vue, de la sortie de la Panhard DB HBR (voir le Best-off de Benjamin) fut l’objet « The Moment historic »… de notre première rencontre avec “the boss” Benjamin.

Le Super VW Fest, toujours au Mans

Un autre beau rendez-vous, dont News d’Anciennes était partenaire, le Super VW Fest au Mans. Là je suis tombé sous le charme des monoplaces Porsche avec leurs bouilles sympathiques et leurs flatulentes mécaniques. J’espère les rencontrer plus souvent… Je suis devenu fan. Mon reportage est ici.

A très bientôt et Bonnes fêtes de fin d’année à tous

Vous aimez ? Partagez !

Marc
Rédacteur et Photographe à News d'Anciennes
Jeune retraité, Marc avait du temps pour prendre des photos et aller à la rencontre des passionnés de l'ouest de la France, tant que sa Renault 8 est en restauration.
Il a rejoint News d'Anciennes au tout début 2016.

Laisser un commentaire