Aston Martin lance la re-fabrication de DB4 GT

Publié le par Benjamin

Aston Martin lance la re-fabrication de DB4 GT

Jaguar nous y habitué avec les Type E Lightweigt et la XKSS qui vient à peine de sortir de son atelier. Aston- Martin se met également à cette mode avec la re-fabrication de DB4 GT.

Pour la marque au félin, le but était simple : arriver au bout des séries. On complétait le nombre de voitures initialement prévues.

Pour Aston Martin, on va compléter une série un peu plus grande. La re-fabrication de DB4 GT permettra de sortir 25 nouveaux exemplaires qui vont s’ajouter aux 75 exemplaires construits à l’origine.

Pour rappel, l’Aston Martin DB4 GT était une voiture plus fine, plus puissante et plus légère que l’Aston DB4. Une voiture taillée pour la course. Mais pas seulement, elle devait aussi pouvoir rouler sur la route.
De nos jours une Aston Martin DB4GT se vend des millions d’euros. La dernière passée aux enchères, chez RM Auctions à Londres, résultats ici, avait atteint 2.85 milions. Un prix élevé. Qui ferait passer la future auto pour bon marché !

Les 25 nouvelles autos seront construites en spécifications Lightweigt. Une spec encore plus recherchée et plus chère, construite uniquement en 1959.. Elles ne seront pas homologuées sur la route et construites à la main dans l’usine de Newport Pagnell. L’usine historique de la marque n’est en effet plus utilisée pour la fabrication de modèles récents. Elle ne se sert qu’à la restauration des anciennes gloires de la marque.

Les re-fabrications de DB4 GT vont commencer au début de l’année, les premières livraisons sont prévues à l’été 2017.

Le prix : 1.8 Million d’euros environ, 1.5 million de livres. Dans ce prix, les cours de pilotage pour sortir la belle sur circuit sont bien entendus prévus !

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. ted

    En esperant que cela donne l’idée de faire renaitre des modeles mythique (et plus accessible) à d’autres constructeurs comme par exemple: une BMW 507 ou meme une 4CV Renault. Ce n’est pas plus idiot que ces horreurs de MINI Bmw et Fiat 500 moderne!!!!

    Répondre · · 10 décembre 2016 à 18 h 25 min

    1. Benjamin

      La 507 présente un intérêt. La 4CV serait plus cher qu’un modèle d’origine !

      Répondre · · 10 décembre 2016 à 18 h 41 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.