Salon de Reims 2017, 30e anniversaire pour un salon immanquable

C’est un rendez-vous convivial qu’il faut absolument noter dans son agenda. Le salon de Reims 2017 est forcément attendu et dévoile un programme un peu énigmatique. En tout cas, on ne se fait aucun doute sur son futur succès.

Le salon de Reims 2017, de son vrai nom le 30e Salon Champenois du Véhicule de Collection se tiendra au parc des expositions les 11 et 12 Mars 2017.

salon-de-reims-2017Si vous ne connaissez pas cet événement, on vous propose de découvrir notre reportage sur l’édition 2016.
En tout cas, le salon de Reims 2017 s’annonce comme les éditions précédentes, un salon convivial, loin des grands show et plus orienté sur les autos populaires que les autos pesant des millions.

On y trouvera logiquement de nombreux clubs. Chaque année, deux halls entiers leurs sont dédié. En plus d’exposer les autos qui soudent leur passion, chaque club aura la possibilité de proposer soit un décor simple, soit une mise en scène de ses membres sur le thème Joyeux Anniversaire.
Pas loin d’eux, l’exposition centrale sera dédiée aux autos ayant marqué leur époque. Du côté des Citroën, on se doute que les Tractions, DS ou 2CV seront exposées. Pour le reste, peut-être doit-on s’attendre à voir une Alpine A110 ou une Ford Mustang… A vrai dire, pas facile de déchiffre le thème.

Tout le reste du salon de Reims 2017, c’est à dire l’extérieur, et le troisième hall sera rempli d’exposants marchands. Du ferrailleur ayant récupéré des pièces de Rosengart jusqu’à la 106, au vendeur de miniatures « Atlas », les amateurs seront une fois de plus au rendez-vous.
Mais les visiteurs se déplaceront plutôt à Reims pour voir les vrais spécialistes de la pièce pour voitures anciennes. De Classic Auto Elec avec ses pièces électriques à Embiellage Collector et ses coussinets, les vendeurs professionnels seront présents. Les pros un peu plus chineurs seront là aussi. L’occasion de retrouver des plaques émaillées, de l’automobilia, des miniatures, des vêtements et tous les accessoires se rapportant à la collection.

Enfin, autre espace à ne pas manquer, l’immense parking extérieur, qui déborde allègrement sur tout le quartier. Les anciennes y sont nombreuses et c’est un endroit lui aussi très convivial quand vient l’heure du casse-croûte.

Prenez date, et si vous ne pouvez pas y aller, on vous en fera faire le tour !

banniere-salon-cae

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Un commentaire sur “Salon de Reims 2017, 30e anniversaire pour un salon immanquable

Laisser un commentaire