Les Petites Sorties du Dimanche Matin, les belles de Castelginest

Décidément, Toulouse et ses environs regorgent de rassemblements mensuels Cette fois ci je vous emmène à Castelginest, à moins de 10 km au nord du centre de la ville rose.

Dimanche dernier, les Volants de Castel organisaient leur rassemblement mensuel. Celui-ci se déroulait sur la place principale de Castelginest, comme tous les troisièmes dimanches du mois.

Ce dimanche, l’événement accueillait du coup une vingtaine de voitures et deux motos. Ces deux dernières étaient une Honda 125cm3 et une Kawasaki H2 de 750cm3 qui paraissait comme neuve. Côté voitures, des modèles rares et d’autres plus populaires, anciens comme modernes.

Dans le lot, quelques belles voitures, une Renault Dauphine dans un bel état de conservation, une Alpine A110 magnifiquement retapée et une autre A110 1600s. Celle-ci était en moins bel état mais elle participe souvent à quelques courses, à Cadours notamment. On l’excusera donc !

A noter également une superbe Ford Capri 2600 GT et une jolie réplique de Porsche 356 speedster.

Parmi les voitures les plus récentes, également les bienvenues à Castelginest, une Chevrolet Corvette C5 et une Ferrari F355 berlinetta.

Une fois de plus, j’ai trouvé l’événement fort sympathique. L’apéritif en fin d’exposition offert à tous les participants ajoutant encore un supplément de convivialité. Comme avec d’autres rassemblements, mon seul souci est que je ne peux souvent y aller que durant l’automne et l’hiver, quand l’événement ne rentre pas en concurrence avec d’autres expositions.

 

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire