Le Grand Prix de France Historique est né, première édition en 2017

Ça y est, la FFSA s’est lancée. Le premier Grand Prix de France Historique aura lieu en 2017. A défaut d’avoir la F1, c’est le circuit de Nevers Magny-Cours qui accueillera cet événement ambitieux.

Les communiqués « confidentiels » invitant à une conférence de presse étaient tombés la semaine dernière. C’est aujourd’hui qu’elle avait lieu et les infos à propos du Grand Prix de France Historique sont là.

grand-prix-de-france-historique-2017L’événement se tiendra les 1er et 2 Juillet sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Les anciennes connaissent bien les lieux, entre les Classic-Days, les Coupes d’Automne…

Pour le moment, il est vrai que tous les détails ne sont pas révélés. Notez simplement que vu que les F1 modernes ont déserté les circuits français, les anciennes rouleront, elles, à Magny-Cours. Après Dijon pendant l’Age d’Or ou la Dijon Motors Cup, le Grand Prix de France Historique accueillera en effet de beaux plateaux.

  • L’Historic Grand Prix Cars Associations qui regroupe des F1 à moteur avant et F1 à moteurs arrière de moins de 1.5L
  • Le FIA Masters Historics Formula One Championship avec des F1 des années 70
  • Le FIA Masters Historics Sports Car Championship vu notamment au Nürburgring et à Silverstone
  • Les Masters Historic Racing, vus notamment aux Spa 6 Hours
  • Le Championnat de France de Formule Ford Historique
  • L’Historic Formula 2

De beaux plateaux qui font la part belle au sport et qui placent vraiment l’événement comme un incontournable des courses sur circuit en Europe.
Espérons qu’un ou deux plateaux de tourisme rejoignent ce Grand Prix de France Historique.

Autour de l’événement, des villages exposants et dédiés aux enfants seront installés, une vente aux enchères est programmée, un concert d’une star, un espace club et un concours d’élégance sont au programme.
Mais pour le moment, pas plus d’infos.

Restez connectés, on vous en reparlera !

Vous aimez ? Partagez !

2 réflexions au sujet de « Le Grand Prix de France Historique est né, première édition en 2017 »

  1. enfin une grande epreuve internationnal qui esperons relancera l’ economie local deja bien atteinte par l’ arret de la F1 car depuis le depart du Bol d’ or, ça se meurt!!!!

Laisser un commentaire