Rendez-Vous le 8 Janvier pour la Traversée de Paris 2017

Les voitures anciennes sont toujours autorisées dans la capitale le week-end, et pas seulement les CGC. La Traversée de Paris 2017 se tiendra donc le 8 Janvier. Les inscriptions sont ouvertes !

traversee-de-paris-2017Si Paris n’aime toujours pas les voitures, anciennes et nouvelles, la capitale est souvent investie par celles-ci. Que ce soit pour des manifestations contre les restrictions (le Dimanche place Vauban, ça continue), des événements ponctuels comme le Tour de Paris de la FIVA

La Traversée de Paris 2017, la première de l’année, l’estivale se déroulera le 30 Juillet sera l’occasion de remettre les anciennes au cœur de la capitale. Là on parle de 700 autos qui se rassembleront le 8 Janvier sur l’Esplanade du Château de Vincennes pour une balade qui durera toute la matinée. Si le parcours est tenu secret, on sait au moins qu’il reviendra au Château de Vincennes pour midi et que certaines autos resteront exposées sur place.

Autre particularité de la Traversée de Paris 2017, comme c’est le cas depuis l’an dernier, un thème sera érigé en fil conducteur : les années 70 et 80. Avec fin en 1987, évidemment, afin de rester dans le cadre des autos de collection (plus de 30 ans, quel dommage).
Le thème qui s’applique tant aux autos qu’aux motos sera probablement répercuté dans le tracé, avec la visite de lieux emblématiques. L’affiche donne d’ailleurs un aperçu !

Si vous n’avez pas de voiture, n’oubliez pas qu’un tour en bus ancien est possible. Il faudra par contre se dépêcher pour s’inscrire !

En tout cas, on se doute que nombreux seront les participants à en profiter pour faire voir leurs stickers / plaques contre les restrictions. N’hésitez pas, cela ne coûte rien ! C’est avec ce genre de manifestation que la mairie ouvrira les yeux sur l’intérêt historique des anciennes dans Paris.

Pour vous inscrire, rien de plus simple, cliquez simplement ici.

Vous aimez ? Partagez !

2 réflexions au sujet de « Rendez-Vous le 8 Janvier pour la Traversée de Paris 2017 »

Laisser un commentaire