Une Nuit Parisienne en Anciennes, à l’intérieur de la seconde édition

Publié le par Davy

Une Nuit Parisienne en Anciennes, à l’intérieur de la seconde édition

Le lundi 31 octobre, j’ai pris part à Une nuit parisienne en anciennes. Je vous emmène traverser la capitale à la lueur des lampadaires et des phares jaunes des anciennes.

Le principe de cette seconde édition était simple : des passionnés d’autos se retrouvent le temps d’une soirée pour partager un dîner convivial puis parcourir les rues et avenues parisiennes. Puisque nos autos ne peuvent plus rouler la journée à Paris, nous roulons désormais la nuit (« Ça circule mieux » diront certains !).

Un événement parisien… mais fédérateur

Cette deuxième édition d’une Nuit Parisienne en Anciennes a réuni une quarantaine de passionnés accompagnés de leurs véhicules de toutes les époques. Pas de restriction particulière pour participer à cet événement qui se veut chaleureux et agréable. On peut y croiser des américaines, des anglaises, des japonaises, des françaises, des allemandes, etc. De la petite voiture populaire à la grande routière en passant par des sportives, tous les passionnés y trouvent leur compte.

Une boucle de 18 kms pour (re)découvrir la capitale de nuit

Après un excellent repas dégusté dans le 15ème arrondissement, les autos se sont élancées à l’assaut des rues menant au Champ de Mars, au pied de la Tour Eiffel. L’occasion de s’arrêter prendre des photos souvenirs sous les regards ébahis et bienveillants des badauds et touristes qui s’y promenaient.

Le cortège s’est ensuite dirigé vers l’Ecole militaire puis la place du Panthéon, monument impressionnant par son immensité et son architecture néoclassique. Quoi de mieux pour faire une pause, discuter mécanique et faire connaissance avec les autres participants ?

L’heure tourne, les moteurs aussi tout comme les passants qui sont émerveillés par ce spectacle sons et lumières (et odeurs !). La balade se termine rive droite, autour de la magnifique place Vendôme. Une dernière séance photo avant que chacun ne reprenne la route vers son garage respectif (mention spéciale aux participants en Jeep militaire qui ont combattu le froid pour rejoindre la Seine-et-Marne !).

La nuit parisienne en anciennes, c’est un événement organisé par un passionné pour les passionnés. C’est la garantie d’une ambiance très détendue, loin des clichés du bobo parisien. Ici c’est la passion qui fait converser.

Un grand merci à Loïc (dont la voiture ne nous est pas inconnue) pour l’organisation et vivement la 3ème édition !

Davy

Commentaires

  1. GUIGON Alain

    Un article qui met de bonne humeur malgré l’auto-phobie actuelle par rapport aux anciennes !

    Répondre · · 11 novembre 2016 à 18 h 09 min

  2. teddy

    ils auraient dut inviter Hidalgo!!!! (humour noire)

    Répondre · · 12 novembre 2016 à 11 h 03 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.