Le n°1 de la Porsche 911 1/8e de Altaya

Publié le par bertrand

Le n°1 de la Porsche 911 1/8e de Altaya

Benjamin, nous avais présenté cette Porsche 911 1/8e de Altaya, il y a quelques jours. Et bien voilà, j’ai reçu le premier numéro, qui en comportera 100. On vous tiendra au courant de l’avancée du projet, mais forcément la fin ne sera pas pour tout de suite !

Je m’attelle donc aujourd’hui a ce montage et si tout ce passe bien, je reviendrais vers vous épisodiquement pour vous informer de l’état d’avancement de la bête. Comme Benjamin, je n’ai jamais construit ce genre de kit mais je connais un peu leur fonctionnement.Tout les 15 jours on reçoit un fascicule et des pièces permettant le montage du modèle.  La présentation est identique aux autres collections : un livret qui explique pas a pas l’assemblage et une partie historique de la voiture et de la marque. Première petite remarque, le livret ne possède pas les œillets permettant de les placer dans un classeur.

Un premier numéro qui possède une quinzaine de pièces permettant d’assembler la structure et la mécanique du coffre avant. Altaya nous fournit, un tournevis et des petites pinces brucelles, comme j’ai mon matos perso, je les mets de coté.

Pour ma part je rajouterais, un cutter, des pinces coupantes et une série de petites limes.Toujours comme les autres collections, les micro vis sont toutes repérées par des lettres dans des sachets plastiques. Ne vous inquiétez pas pour les éventuelles pertes, Altaya en fournit toujours une de plus ! Bonne nouvelle.

La notice de montage est claire et précise, pas de soucis de ce coté là donc. Ce premier montage ne présentera pas de difficultés particulières et ne durera qu’une grosse quinzaines de minutes. Tout s’emboîte parfaitement, les pièces sont propres et bien moulés, j’ai juste agrandi quelques trous, je n’ai pas posé, le joli, blason Porsche sur le capot, celui étant amené a être manipulé souvent. Les micros vis sont auto foreuses et je met un peu de graisse silicone pour une meilleur pénétration. Un numéro de mise en jambe donc en attendant la suite qui devrait porter sur le montage d’une roue. Mais on vous reparlera de ça.

A suivre très bientôt !

bertrand

rédacteur et photographe à news d'anciennes. Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

Commentaires

  1. Fdk

    Si je fais le calcul, la collection complète revient à 1000€ ???

    Répondre · · 18 octobre 2016 à 18 h 16 min

    1. Benjamin

      On est bien dans ces eaux là oui !

      Répondre · · 18 octobre 2016 à 18 h 30 min

      1. Fdk

        Ouch !

        Répondre · · 18 octobre 2016 à 18 h 39 min

  2. GUIGON Alain

    Fumer par exemple, coûte plus cher 😉

    Répondre · · 19 octobre 2016 à 11 h 46 min

    1. jfk03

      il vaut mieux faire une maquette Altaya plutôt que de fumer…………….

      Répondre · · 19 octobre 2016 à 13 h 15 min

  3. Jean COLLE

    Ce produit n’est pas disponible sur le marché en Suisse et impossible de rentrer en contact avec Altaya ???
    Qui pourrait m’aider pour pouvoir obtenir cette maquette.
    Merci

    Répondre · · 22 octobre 2016 à 18 h 05 min

  4. vagani

    Depuis le numero 8 plus rien chez les buralistes .Honteux

    Répondre · · 10 février 2017 à 9 h 59 min

    1. Fdk

      C’est le problème avec ce genre de série. Non seulement c’est hors de prix (1000€ c’est de la fumisterie) mais en plus on n’est jamais sûr que la série aille au bout).

      Répondre · · 11 février 2017 à 16 h 26 min

  5. deliere

    pas faux

    Répondre · · 19 août 2017 à 11 h 38 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.