Le Grand Prix Limoges Classic 2016 approche

Ce week-end les automobiles anciennes vont de nouveau animer l’ESTER Technopole à Limoges. Le Grand Prix Limoges Classic 2016 marquera la seconde édition de l’événement.

grand-prix-limoges-classic-2016L’an dernier c’était Alex qui nous avait fait vivre l’événement, c’était dans cet article. Le Grand Prix Limoges Classic 2016 aura lieu dès ce week-end. Pour cela, direction une technopole un peu éloignée du centre ville.

Sur place, l’Auto Club Limousin, le club organisateur attend pas moins de 400 véhicules anciens. De la populaire à la voiture de course, tous les pans de la collection seront représentés.

Il sera possible de les admirer en statique, l’accès au public est totalement gratuit, mais aussi en dynamique. Le Grand Prix Limoges Classic 2016 dispose en effet d’un circuit fermé de 2km. Dessus, les vitesses atteintes ne seront pas hallucinantes mais les pilotes pourront se lâcher. Surtout, on pourra y admirer des autos qui normalement ne peuvent rouler sur les routes.
En parallèle, un petit paddock proposera des expositions de partenaires, des exposants et des artistes.

Enfin, le dimanche matin, une grande traversée de Limoges est au programme.Ce n’est pas juste la ville qui sera traversée puisque les véhicules feront une boucle de 60 km. A travers la ville donc, mais aussi dans des villages alentours. Au programme pour eux, quelques haltes gourmandes.

Il n’est pas impossible que l’on couvre l’événement. On vous tiens au courant.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire