Retour en photos à l’Eifel Rallye Festival 2016

Publié le par Gaëtan

Retour en photos à l’Eifel Rallye Festival 2016

Se replonger dans la période 70s / 80s qui fut un âge d’or des rallye, beaucoup en rêvent. Pour cela je me suis rendu à l’Eifel Rallye Festival 2016. Toujours un bonheur et voici une sélection des photos de cet événement hors du commun.

Depuis plus de 15 ans maintenant, la petite ville de Daun en Allemagne accueille chaque année des milliers de nostalgiques d’une époque révolue, durant le dernier week-end de juillet. Le thème de cette édition 2016 fut la légendaire catégorie des Groupe B. On a pu les voir depuis lors des Grandes Heures Automobiles à Montlhéry où pour le Vosges Rally Festival, mais c’est bien là qu’elles sont à l’honneur.

L’arrivée à Daun se fait le Vendredi matin. J’ai raté le shakedown du Jeudi… Pas très grave, dès que j’approche, je suis dans l’ambiance en croisant, sur la route, une Lancia Delta S4. Arrivé au parc fermé, c’est l’émerveillement. Les autos sont superbes et accessibles. Les pilotes aussi sont accessibles, je croise sur place Stig Blomqvist, Walter Röhrl ou Miki Biaison.

Les deux spéciales du Vendredi se déroulent sous une grosse chaleur et les pilotes font le spectacle en passant sur un saut qui permet de s’amuser du son des moteurs. Les envolées lyriques du V6 Dino de la Stratos sont incomparables. Le 5 cylindres Audi joue dans un autre registre.
La journée se terminera par le passage de quelques stars hors catégorie. Les Audi Quattro Pikes Peak et Peugeot 405 T16 sont de celles-ci tout comme les Groupe S dont on vous reparlera.

Les photos du samedi sont plus compliquées. Le matin il fait beau mais il pleut l’après-midi. Merci à Antoine de m’avoir dépanné d’un sac pour protéger l’appareil. En tout cas le terrain glissant n’empêche pas les pilotes de nous faire plaisir, tout en roulant suffisamment prudemment pour ne pas casser le morceau d’histoire qu’ils ont entre les mains.

En tout cas cet Eifel Rallye Festival 2016 a été un grand cru. Gageons que l’édition 2017 sera de la même veine. En tout cas, j’y retournerais volontiers !

 

Gaëtan

http://www.gaetanbrunettiphotographie.com/

Jeune passionné d'automobile d'époque mais pas que, Gaëtan vous livre sa vision des anciennes à travers ses clichés. Propriétaire d'une BMW E30 de 1988, il aime se pavaner dans son coupé noir le dimanche après-midi façon 80's.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.