Les Autos Anciennes et Récentes réunies pour Méca-Coeur

Après le Motors & Café de la semaine dernière, Toulouse offrait encore une belle manifestation pour les amoureux des belles mécaniques. C’était le Méca-Coeur qui avait lieu ce week-end avec de très belles autos sur place.

Cette année, le Méca-Coeurfêtait son dixième anniversaire. Ce rassemblement fut créé par une association de passionnés d’automobiles philanthropes. Elle est également à l’origine de la Traversée Historique de Toulouse qui a lieu au printemps, une balade en anciennes dans les rues de la ville. Ces deux événements, Méca-Coeur et la Balade Historique sont organisés au profit des Restos du Cœur.

La dixième édition du rassemblement fut une totale réussite. Au programme, exposition et baptêmes à bord de véhicules anciens et d’exception, concerts, démonstration de dragster et bien d’autres animations.

J’ai particulièrement apprécié cette initiative d’organiser des baptêmes. A mon avis, je n’étais d’ailleurs pas le seul. Quel plaisir en effet de pouvoir rouler à bord de véhicules qui nous font si souvent rêver. Je me suis pour ma part offert un petit tour dans trois voitures mythiques.

Mon premier fut à bord d’une Ford Mustang assez récente. Pour mon second, je suis monté à l’intérieur d’une Moss Monaco. Cette auto rare se voulait la concurrente de la Lotus Seven, avec Sir Stirling Moss en commanditaire. Ce petit bolide m’aura d’ailleurs procuré le plein de sensations. Quant à ma dernière balade, elle se passa dans une magnifique Traction Avant. Cette superbe Citroën était dans un superbe état et paraissait comme neuve.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’une nouvelle fois j’ai beaucoup apprécié cet événement. Ca fait quatre ans qui j’y suis fidèle et je me rendrais avec plaisir à la prochaine édition. En plus, le Méca-Coeur est organisé pour une bonne cause. Que demander de plus ?

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire