Les petites sorties du Dimanche Matin, le RDV du MIN de Nantes

Le RDV du MIN de Nantes, c’est le rasso mensuel de la Loire Atlantique et son succès n’est plus à prouver. J’y étais déjà allé, mon reportage est visible ici, mais cette fois, il fallait cohabiter avec la brocante. Il adonc  fallu changer d’emplacement.

Un peu fouillis tout de même, car l’emplacement prévu est déjà occupé par certains visiteurs lève tôt d’à côté, et nos anciennes se sont installées dans les emplacements restants.

Personnellement, j’ai fais quelques très bonnes rencontres à ce RDV du MIN de Nantes, et notamment l’ami Benoit de Retrocalage venu courageusement, malgré la fraîcheur matinale, en « Mob Bleue ». C’est un personnage toujours accueillant, plein d’informations de toutes parts, dans le domaine des véhicules anciens. Je l’ai retrouvé plus tard en compagnie des parents de « Flo » (responsable du rasso et co organisateur du Super VW Fest que j’avais couvert pour vous cet été). Autour d’un Muscadet, bienvenu en cette fin de matinée, les souvenirs et les idées futures allaient bon train… Le Super VW Fest devrait bien grandir… si l’on en croit les informateurs… mais Chuttt !

Entre temps, j’ai eu le plaisir de saluer JP Durand, Président du G.T.O et organisateur notamment des Maxi 5 et de la Traversée de Nantes. Lui aussi était venu en ancienne. Son prochain grand rendez-vous prévu le 30 Octobre, se déroulera au HyperU La Montagne(44), à deux pas de Nantes notez le bien !

Sinon, l’ambiance du RDV du MIN est toujours d’actualité et les amitiés se forment au fil du temps. Certains sont au rendez- vous chaque mois. C’est ainsi que le propriétaire de la R8G vient naturellement me saluer. Une auto dans un état exceptionnel. Achetée neuve en 67, il s’en servait que le week-end et pour les vacances.

En période estivale, avec la famille au complet… une remorque monoroue complétait la belle. C’est une G qui n’a pas du souffrir des excès de son propriétaire, mais de ce fait elle est toujours vivace et dans un « nectar » émerveillant les nombreux regards… Elle fêtera ses 50 printemps prochainement.

Une matinée locale bien sympa et c’est bien là, la démarche. Tout ça en photos…

La galerie complète est là !

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire