Une Porsche 911 Carrera RS 2.7 au 1/8e arrive chez Altaya

Si j’aime beaucoup les miniatures, en revanche, je ne me suis jamais abonné à ces kits à monter. Mais quand Altaya m’a proposé de tester une Porsche 911 Carrera RS 2.7 au 1/8e, je me suis dit, pourquoi pas !

Le problème de ces kits c’est qu’il faut souvent attendre longtemps pour avoir une miniature qu’on aurait pu trouver sur n’importe quel salon.
Pierre vous avait vous avait déjà parlé de miniatures Lego. Là c’est un peu différent puisque voilà les mensurations de la bête :

  • échelle 1/8
  • 50 cm de long, 18 cm de large et 16 cm de haut
  • 8 Kg de métal et de plastique !

Ça va faire une belle bête sur le bureau. Forcément, pour une maquette au 1/8e on a toutes les options, les phares s’allument, les vitres descendent, le moteur est totalement reproduit… On nous garantit également une peinture conforme à l’origine. Le nuancier Porsche est donc de sortie.
Sur la Carrera RS 2.7, il n’est pas impossible qu’on fasse un article sur cette auto prochainement. C’est une auto très recherchée qui atteint des sommets dans les ventes aux enchères.

Evidemment, un fascicule accompagnera les pièces. Dedans, on retrouvera l’histoire de Porsche illustrée, celle de la 911 et bien sûr, celle de la 911 Carrera RS 2.7.

Pour tout cela, il faudra par contre être patient, la maquette est à monter avec des éléments envoyés chaque semaine, sur un total de 100 numéros !
Je n’ai pas fini de vous en parler donc, et je vous ferais part de l’avancée des travaux un coup de temps en temps.
Le premier numéro sort la semaine prochaine, alors si vous êtes intéressés, restez dans les starting blocks !

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire