Edito : Vraiment, je n’irai pas à Paris !

Début Octobre à Paris, les années paires, rime avec Mondial de l’Auto. Salon de l’Auto diront encore certains, Mondial, bref, la grand messe de l’automobile mondiale, le salon qui attire le plus de visiteurs… avec le moins de marques ? Quand même pas mais bon…
Cette année je n’irais pas à Paris voir le mondial de l’Auto. Pour cela plusieurs raison :

  • Je n’ai pas demandé d’accréditation. Certains blogueurs plus centrés sur l’actu et les autos récentes que nous n’ont pas (ou pas assez) d’accréditations, je ne veux pas que le fait que je vienne une journée pour voir environ 20 autos qui m’intéressent fasse qu’on la refuse à quelqu’un d’autre. L’organisation a serré les vis et ça se ressent…
  • Ça se ressent tellement que certains constructeurs ont déserté. Pas de Ford par exemple alors que j’aurais adoré voir cote à cote la dernière Ford GT et P/1043 pour un beau moment d’histoire
  • Je l’ai dit, pas assez de modèles qui me fassent rêver. Alpine aurait pu changer la donne, mais ce n’est pas au programme…
  • Le seul week-end que j’aurais éventuellement eu de libre est celui d’Automédon. Un salon qui s’annonce très bon et qui m’intéressera plus que le mondial, à coup sûr.

Ensuite je n’irais pas à Paris en Novembre, à l’Hotel de Ville, pour les Golden Blog Awards. On vous a pourtant martelé la tête l’an dernier sur les réseaux sociaux avec notre « besoin » de votes pour atteindre la finale de la catégorie « Meilleur Blog Auto 2015 », et ce après qu’on ait atteint la finale en 2014. La déception avait été (très) grande, pas de finale pour nous. Dans la catégorie aucune accusation de faux votes, mais clairement dans d’autres catégories cela avait été dénoncé.
Bref, on était déçus et on ne retentera pas l’expérience cette année. Bonne chance aux copains éventuels qui se lanceraient dans l’aventure, rien ne nous empêche de leur filer un coup de main, mais on ne jouera pas pour nous.

Enfin, on ira pas à Paris en ancienne. Là ce n’est pas par choix, du moins pas le nôtre. Non c’est un choix purement politicien qui conduit à accepter tout et n’importe quoi d’un parti avec qui on a fait une alliance dans le but de se maintenir à son poste de maire. Parce que pour filer le poste des transports à un écologiste, on sait forcément que ce sera violent… Mais ne parlons pas que de politique.
La verbalisation des autos a été reportée, d’Octobre à Janvier. D’ici là, les recours auront peut-être été examinés et la mairie aura peut-être admis son erreur. En plus, c’est un coup à se retrouver dans les bouchons, à cause de Paris pla… ah non, les voies sur berges sont juste fermées… En attendant, c’est pas demain la veille qu’on ira à Paris en ancienne la semaine.
Par contre amis franciliens, vous avez rendez-vous ce dimanche pour manifester contre ce projet, les infos sont ici.

Dernier point, c’est l’édito et je vous livre nos stats : 69.229 pages vues par 33.480 visiteurs. On a vu mieux mais c’est pas mal du tout. Par contre encore une fois, je ne comprends pas le comptage de wordpress… 142.685 pages vues ? Ok le nombre de visiteurs à 29.000 est dans les clous…

Vous aimez ? Partagez !

2 réflexions au sujet de « Edito : Vraiment, je n’irai pas à Paris ! »

Laisser un commentaire