Les Alpine au centre de l’Auto Moto Retro Rouen 2016

Comme l’an dernier, l’Auto Moto Retro Rouen 2016 tombait en même temps que les Grandes Heures Automobiles qu’on vous a fait découvrir hier dans cet article. Je me suis rendu aux deux, le salon étant pour moi un incontournable et voici ce qu’il y avait à voir cette année.

Cet Auto Moto Retro Rouen 2016 avait vu les choses en grand. Le salon était toujours aussi attendu, en grande partie parce qu’en attendant une réelle émergence du Retrofestival de Caen, c’est ce salon qui est le plus gros rendez-vous régional.

Dès l’arrivée, en tant que visiteurs, nous voici devant l’exposition phare de cette année. Le compte facebook de l’Auto Moto Retro Rouen 2016 avait beau nous avoir prévenu, l’exposition Alpine était tout simplement sublime. On y trouve des protos du Mans, Alpine M65 ou A442 et des modèles de route, allant de l’Alpine A106 à la GT de Supertourisme.

Côté clubs, les expositions étaient là aussi superbes. On trouvait comme d’habitude des clubs dans les halls 2, 3 et 4. Plus que les autres années, cet Auto Moto Retro Rouen 2016 présentait de très beaux stands. On se croirait presque à Reims pour ce qui est de l’animation des stands. C’est bien décoré, c’est varié, bref, du très beau sur tous les points.

Tout au fond, dans le hall 8, on trouvait quelques américaines ainsi qu’un club de véhicules militaires. Il y avait de la place, l’an dernier c’étaient les Latil qui étaient sur place.

Le salon de Rouen est également un événement où les bricoleurs viennent chercher des pièces. Si les vendeurs de miniatures, vêtements et autres accessoires prennent de plus en plus de place, les pieçards seront ravis de trouver quelques stands en intérieur, sur tout le hall 5, comme celui des amis de Classic Auto Elec. Mais c’est surtout à l’extérieur qu’ils trouvent un bel espace, lancé il y a deux ans, et qui ne désemplit pas… La météo aide bien, c’est vrai.
Les prix sont corrects et on trouve encore de tout, des pneus à l’accastillage.

Dehors, une autre attraction de cet Auto Moto Retro Rouen 2016 était le parking visiteurs. L’organisation était bien plus efficace que l’an dernier. Une équipe plus nombreuse et plus formée plaçait les voitures. Du coup, la file d’attente était réduite, et les parking extérieurs n’étaient pas pris d’assaut ! Un très bon point !

Pour conclure, c’était encore un très beau salon de Rouen. Les travaux du Parc des Exposition sont finis et c’est tant mieux. Les espaces d’exposition se sont amélioré et les quelques déconvenues des années précédentes n’ont pas vraiment entraîné la désertion de cet Auto Moto Retro Rouen 2016.

L’intégralité des photos est à retrouver dans notre galerie en cliquant ici.

Merci à Jeremy pour sa première participation. Sa page Facebook est à retrouver ici.

 

Vous aimez ? Partagez !

2 réflexions au sujet de « Les Alpine au centre de l’Auto Moto Retro Rouen 2016 »

  1. Ping : Automédon 2016, de tout et pour tout le monde ! - News d'Anciennes

  2. Ping : La Studebaker Avanti, un dessin avant-gardiste pour une dernière chance - News d'Anciennes

Laisser un commentaire