Le Tour de Belgique 2016, des Circuits, des Cotes et des Spéciales !

Le Tour Auto est une référence dans les courses de voitures anciennes dans le monde. Mais le Tour de Belgique 2016 s’annonce et le programme est encore plus alléchant que notre version française ! A vos agendas, ça va rouler !

tour-de-belgique-2016Le Tour de Belgique 2016 aura lieu du 18 au 20 Novembre. Trois jours seulement, mais trois jours intense pour les participants. L’événement rassemblera des autos venant à la fois pour être rapide, mais aussi pour la régularité. Il est vrai que le parcours est très complet et que chacun y trouvera quelque chose d’intéressant. En plus, il est possible de ne participer qu’une seule journée !

Le parcours du Tour de Belgique 2016 mettra toutes ses thématiques en avant, le premier jour, ce sera une nocturne avec la navigation mise en avant avec une étape entre le Circuit de Nivelles, qui sera emprunté et la ville de Dinant.

Le 19, ils commenceront par des épreuves sur le circuit de Mettet, avant de prendre la direction de Houyet pour une course de cote puis une autre épreuve sur le circuit de Marche.

Le 20, pour la dernière journée le Tour de Belgique 2016 passera à Durbuy, montera la course de cote de Néblon avant une parade de quatre tours sur le circuit de Spa Francorchamps. C’est à deux pas, à Malmedy, que sera fixée l’arrivée de cet événement.

Dans tous les cas, c’est un très bon programme pour les participants qui pourront tous trouver leur bonheur. Et pour les spectateurs, le fait de pouvoir choisir les épreuves à observer sera un sacré plus. D’ailleurs, un plan avec des points de passage conseillé sera bientôt en ligne sur le site que vous trouverez ici.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire