Reims Retro Pièces 2016 sera Encore Plus Grand

Depuis 5 ans maintenant, le Salon de Reims de Mars, dont vous pouvez découvrir la dernière édition dans notre reportage ici, a un petit frère. Même endroit, mêmes organisateurs mais concepts différents, le Reims Retro Pièces 2016 s’annonce bien.

reims-retro-pieces-2016Ce Reims Retro Pièces 2016 se déroulera les 22 et 23 Octobe prochain au parc des expositions de Reims. Le rendez-vous sera sans aucun doute très suivi. En 2015, 5500 visiteurs s’y étaient pressé. On est loin du succès du salon de Mars, mais lui a 29 éditions derrière lui !

Le salon d’Octobre se démarque pourtant sur quelques points. Premièrement, il n’occupe pas (encore) toute la place du parc des expositions de Reims. Ensuite, pas de clubs au Reims Retro Pièces 2016. On est là pour ce qui fait l’attrait du salon de Mars pour beaucoup de collectionneurs : les pièces et les autos.

En effet, ce sont 250 exposants qui viennent en octobre proposer des pièces mécaniques, des pièces électriques, des miniatures et de l’automobilia pour tous types d’autos. En plus d’investir deux halls du parc des expos, le Reims Retro Pièces 2016 s’installera également en extérieur.

Les autos seront aussi à vendre dans ce salon, les vendeurs pouvant venir exposer leurs plus belles pièces. Et si la vente « classique » ne suffit pas, une vente aux enchère sera une des nouveautés de ce Reims Retro Pièces 2016.

L’autre grande nouveauté, c’est la mise en place d’un vrai parking exposant. C’est une des attractions incontournable en Mars, et il est vrai qu’elle manquait en Octobre. Une raison de plus de venir au salon, assurément.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire