Porsche pARTs, à mi-chemin entre sculpture et peinture

Publié le par Benjamin

Porsche pARTs, à mi-chemin entre sculpture et peinture

On vous a déjà présenté Joel Clark l’an dernier, dans cet article. Cet artiste anglais né près de Silverstone avait alors pour support soit des toiles, soit des vinyles, soit directement des morceaux de carrosserie à l’image de quelques rétroviseurs qu’il avait habillé.

Il est à l’origine d’un nouveau projet, appelé Porsche pARTs, qui n’a rien à voir avec un service de pièces détachées ! Pour le coup, il s’est associé avec Kraftwerkz, une société plutôt connue dans la fabrication de répliques de Porsche.

Le projet Porsche pARTs est entièrement tourné vers la Porsche 917. Les morceaux de carrosserie sont fabriqués selon les matériaux et les formes d’origine. Une fois la partie « solide » réalisée, Joel Clark prend le relais et appose sur les pièces un vinyle. Le rendu est surréaliste, prenant en compte à la fois les livrées magnifiques des 917 d’époque, mais aussi des reflets inventés.

Pour le moment, Porsche pARTs propose surtout des portières mais sans vitre. Petit à petit, de nouvelles pièces devraient arriver, comme les capots, etc.
Et dans l’absolu si vous êtes prêts à payer, une carrosserie complète devrait être envisageable !

Pour voir leur site, cliquez ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.