Porsche pARTs, à mi-chemin entre sculpture et peinture

On vous a déjà présenté Joel Clark l’an dernier, dans cet article. Cet artiste anglais né près de Silverstone avait alors pour support soit des toiles, soit des vinyles, soit directement des morceaux de carrosserie à l’image de quelques rétroviseurs qu’il avait habillé.

Il est à l’origine d’un nouveau projet, appelé Porsche pARTs, qui n’a rien à voir avec un service de pièces détachées ! Pour le coup, il s’est associé avec Kraftwerkz, une société plutôt connue dans la fabrication de répliques de Porsche.

Le projet Porsche pARTs est entièrement tourné vers la Porsche 917. Les morceaux de carrosserie sont fabriqués selon les matériaux et les formes d’origine. Une fois la partie « solide » réalisée, Joel Clark prend le relais et appose sur les pièces un vinyle. Le rendu est surréaliste, prenant en compte à la fois les livrées magnifiques des 917 d’époque, mais aussi des reflets inventés.

Pour le moment, Porsche pARTs propose surtout des portières mais sans vitre. Petit à petit, de nouvelles pièces devraient arriver, comme les capots, etc.
Et dans l’absolu si vous êtes prêts à payer, une carrosserie complète devrait être envisageable !

Pour voir leur site, cliquez ici.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire