Sur l’Avenue, la Traction Cabriolet arrive à l’Hotel

On vous a déjà montré une Citroën Traction récemment, vue à Lyon, c’est à voir par ici. Mais cette fois-ci c’est une Citroën Traction Cabriolet qu’on a pu voir à Troyes.

La Traction, tout le monde la connaît. Icône de la populaire par excellence, l’auto a connu plusieurs formes. Deux berlines, une normale et une légère, un coupé et un cabriolet. Cette Traction Coupé et cette Traction Cabriolet ont été très brèves dans l’histoire de la voiture.

La Traction Cabriolet apparaît ainsi en Mai 1934 juste après la berline. Elle se décline en 7, 11 BL et 11B. Pour le style, on garde cet avant italien signé Bertone. La partie arrière est signée par Jean Daninos, futur patron de Facel Vega.

Ce cabriolet est un 4 places. En plus de celles de devant, on peut loger deux personnes dans un spider creusé entre la roue de secours et la capote. On y accède avec le petit marche pied situé à l’arrière.

La Traction Cabriolet va connaître le même destin que la coupé. Cette dernière voit sa production stoppée en 1938, la Traction Cabriolet continuera jusqu’à la fin de m’année 1939. Il en sera produit au total 4327 exemplaires ! En plus, on notera l’existence de très rares 15/6 Cabriolet. Ne vous inquiétez pas que si on en croise une dans la rue, on en parlera.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire