Edito, c’est la rentrée pour tout le monde, les anciennes aussi !

Septembre est un mois qui fait déprimer plus d’un français. Pourtant on a largement de quoi faire toute l’année, mais pour certains Septembre, c’est le top du top. Finie la plage (pour ceux qui y sont allés) et direction le bureau. Les enfants retournent à l’école et les impôts en baisse sont plus hauts qu’avant… Ok je peux comprendre.

Ford Mustang 289-39Mais en Septembre, c’est l’explosion du nombre d’événements liés à l’automobile ancienne. On est au top et il y en a pour tous les goûts !
Vous aimez le prestige, les belles autos dans un cadre fabuleux ? Rendez-vous à Chantilly Arts et Elegance dès ce week-end !
Vous aimez plutôt les autos de course sur circuit ? Pas de problème à la fin du mois ce sont les Grandes Heures Automobiles, 2e édition.
Vous préférez les petits rassos ? On peut pas vous garantir de tous les faire, mais en Septembre, on peut presque en faire deux par jour tellement il y en a.
Vous êtes plus salon avec pièces, clubs et expos ? Direction l’Auto Moto Retro Rouen, un grand classique.
Enfin, si vous êtes vous plus mécano avec des pièces posées partout autour, la Bourse de Lipsheim vous ravira !

Si avec ça vous ne trouvez pas chaussure à votre pied, c’est à n’y rien comprendre. Une bonne dose d’ancienne pour se remettre le sourire, manquerait plus que ça soit remboursé par la Sécu !

Au milieu de tout ça, on a déjà essayé quelques voitures qu’on vous présentera bientôt. Du sport (petit aperçu sur la photo), de la berline populaire, il y aura de tout ! Et puis on continuera à parler de l’histoire de quelques modèles, bref, ce à quoi on vous a habitué.

Ça semble énorme, et pourtant le mois d’Août n’a pas été tant vide que ça. On s’est un peu baladé, entre le Retrofestival de la Côte d’Opale, Marçon Classic, la Traversée de Paris… Sans compter deux grosses excursions à l’étranger à Silverstone Classic et l’AvD Oldtimer Grand Prix !
Pour les curieux des stats, je suis un peu embêté… D’habitude les stats wordpress et les stats Google Analytics sont globalement semblables. Mais depuis le milieu du mois d’août, on dirait que wordpress a changé de façon de compter les pages vues… Du coup, bon score sur wordpress avec 79.810 pages vues par 22.606 visiteurs, mais du côté google, 54.258 pages vues pour 20.576 visiteurs. Pas vraiment la même chose hein ! Si quelqu’un a une explication…

En tout cas, ce ne sont que des chiffres et nous, et bien on continuera de vous emmener partout à la poursuite des anciennes ! Si on écrivait pour avoir des visites, vous verriez des voitures anciennes retournées, des « Top 5 des voitures anciennes les plus moches, la 8e est sympa pourtant », etc !

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire