Rétrofolies de Spa 2016, week-end au soleil dans la ville des Thermes

Dans la ville des thermes, avait lieu ce week-end le Rétrofolies de Spa 2016. Cet événement a lieu tous les 2 ans, et cette année marquait la 10ième édition.

Une fois de plus, le soleil était au beau fixe tout le week-end. Le samedi, les Rétrofolies de Spa 2016 débutaient par une balade touristique autour de Spa pour la modique somme d’une 12€. Le road-book propose 3 itinéraires différents ce qui permet de ne pas engorger les routes des campagnes ardennaises.

Les Rétrofolies de Spa 2016 innovaient également avec la présence d’une vente aux enchères proposées par la maison « Defcom-Auctions » qui a pris place dans le magnifique casino de Spa. C’était une grande première et il y avait un peu plus de 20 voitures proposées à la vente

Dimanche, plus gros jour des Rétrofolies de Spa 2016, la ville entière était réservée à toutes les voitures âgées de plus de 25 ans, un concours d’élégance a également eu lieu. Vous pouvez apprécier la grande variété des véhicules présents à cet événement, des années 60 au youngtimers. Au niveau des provenances, des Anglaises, des Allemandes en nombre, et quelques françaises.
Les modèles présents aux Rétrofolies de Spa 2016 allaient des sportives du type Triumph et MG, des grosses berlines Mercedes et des sportives type Jaguar, Porsche ou BMW.

Tout est dans la galerie ci-dessous :

Vous aimez ? Partagez !