Curd Achim Reich, les Anciennes en Détail

Curd Achim Reich est un artiste allemand que Gaultier nous a permis de découvrir après qu’il ait vu ses oeuvres au Nürburgring pour l’Avd Oldtimer Grand Prix, reportage à voir ici.

Curd Achim Reich est né en 1961. Élevé par sa mère artiste, il a aussi reçu de son beau-père une influence très importante : les voitures anciennes. En montant dans des Alfa Romeo, des Jaguar, des autos qu’il appelle « sculpture sur roues », il s’est pris d’amour pour les carrosseries et leurs moindres détails.
L’influence de sa mère s’est vite faite sentir et il commence à peindre à l’age de quatre ans seulement. Ses premiers dessins sont forcément des autos.

Ensuite, Curd Achim Reich a étudié l’art à l’université de Francfort. C’est là qu’il développe un style propre, mêlant art abstrait et informel. Les autos peuvent être représentées entière ou par certains de leurs détails. Les roues semblent en particulier attirer son œil.

Curd Achim Reich vit de son art, avec des commandes que lui font les propriétaires de voitures anciennes. Il retranscrit alors leur côté le plus artistique. Il n’hésite pas à jouer sur les textures et les matériaux, comme son oeuvre de Porsche 910, mêlant Tarmac, peinture, inscriptions et pièces originales !

Son travail est a découvrir ci-dessous et sur son site en cliquant ici.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire