La N7 en Fête à l’Embouteillage de Lapalisse 2016

C’est un des événements les plus en vue autour de la nationale 7. Pourtant l’Embouteillage de Lapalisse 2016 n’est « que » la 6é édition et il ne se déroule qu’une année sur deux. On fait un point sur le programme, alléchant.

Embouteillage de Lapalisse 2016Cette 6e édition aura lieu sur trois jours, les 7, 8 et 9 Octobre 2016, forcément à Lapalisse, sur la N7 dans l’Allier.
C’est l’été 1965 qui sera mis en avant par l’Embouteillage de Lapalisse 2016, et les organisateurs espèrent que les participants joueront le jeu en s’habillant en rapport avec leur voiture et son millésime.

D’ailleurs, avant de commencer, signalons que l’inscription est obligatoire, et que vous trouverez les modalités en cliquant ici.

Maintenant, détaillons le programme de cet Embouteillage de Lapalisse 2016. Tout commencera le Vendredi 7 Octobre. Les premiers équipages pourront visiter les environs, grâce à des circuits spécifiques.
Ensuite, retour au bourg et direction la médiathèque pour repasser son certif ! Une bonne façon de se mettre dans l’ambiance.
Enfin, la soirée de lancement de l’événement se fera dans une ambiance pin-up.

Le Samedi 8 Octobre, ce sera le vrai départ de l’Embouteillage de Lapalisse 2016. Quatre départs différents seront organisés, depuis l’Aire des Vérités, Bourgs de St Prix, Droiturier et St-Pierre-Laval. A 8h30, les participants prendront la route pour se rejoindre sur la Nationale 7. C’est le midi que ce formera réellement l’Embouteillage de Lapalisse 2016 avec arrivée en centre-ville en fanfare. Après un gros pique nique, différentes expos seront mises en place dans le bourg. Les automobiles anciennes seront évidemment en vedette, mais les espaces de bourse aux jouets, braderie, de stands de voitures à pédales, de dédicaces (dont Thierry Dubois, le créateur de l’affiche) et du Rétro Camping.
L’après midi, l’Association des Véhicules Industriels et Agricoles de St Prix ouvrira également sa collection.

Pour terminer, le dimanche, l’embouteillage de Lapalisse 2016 n’en sera pas un. Les participants iront se balader dans les environs. En plus ils pourront visiter le château de La Palice, participer à un marché rétro et même une bourse d’échange à St Prix. Enfin un concours d’équipages aura lieu l’après midi sur les thèmes fifties et sixties.
Beau programme donc, peut-être même qu’on sera de la partie.

Vous aimez ? Partagez !

2 réflexions au sujet de « La N7 en Fête à l’Embouteillage de Lapalisse 2016 »

  1. Ping : La N7 en Fête, d'Abord à Loriol - News d'Anciennes

  2. Ping : La RN6 en Fête... autour d'un arbre ! - News d'Anciennes

Laisser un commentaire