Les Petites Sorties du Dimanche Matin, Nogent en Othe

Nous sommes au mois d’août, il fait (presque) beau, la rentrée approche et les animations reprennent. Dans ces animations, les brocantes organisent de plus en plus de rassemblements de véhicules anciens.

Ce matin, direction Nogent en Othe, dans l’Aube, une toute petite bourgade. Sur l’affiche, on pouvait lire, en plus de la brocante, un rassemblement de véhicule ancien. Renseignements pris sur le net… rien. Sur facebook, bah pareil. Bon, dans ce cas, on va aller voir.

On démarre la Simca 1100, et c’est parti pour 10 km de routes de campagne. Au passage, on vous recommande le pays d’Othe, vallonné mais pas trop, plein de petites routes, bref, un terrain de jeu parfait pour une balade en voiture ancienne. Les nombreux cyclistes que l’on croise l’ont bien compris.

Arrivé sur place, on remonte une cote et on arrive, tout en haut, près de l’église sur un petit rasso de voitures anciennes. On se doutait bien que ce ne serait pas le plus grand rasso de France. Sur place on trouve de belles autos, les françaises ont la cote. Les auto sont variées, le seul doublon étant constitué de deux Citroën Tractions, et même pas une noire !
On voit sur place une superbe Peugeot 204 magnifiquement préservée, une paire 4CV – Dauphine, un Iltis, une MG TD, une Méhari blanc irisé, une 4L, une Citroën AC4 qui, malgré son look, démarre au quart de tour. Une Youngtimer est présente, c’est une Citroën BX GTI. Enfin, le top de la DS, une 23 IE Pallas.

Ça valait le détour en tout cas. Alors, n’hésitez pas à, vous aussi, aller dans ces petits rassos de campagne. Les grands rassos ne sont pas la seule façon de sortir son auto.

Vous aimez ? Partagez !