Emmanuel Mergault, les autos à l’aquarelle

Publié le par Benjamin

Emmanuel Mergault, les autos à l’aquarelle

Emmanuel Mergault est né en 1969 en France. Après avoir étudié l’art, il passe au design, se perfectionnant en école et en atelier. Il devient alors artiste.

Emmanuel Mergault travaille majoritairement avec deux techniques, deux peintures à base d’eau, l’acrylique et l’aquarelle. Dans ses œuvres, on retrouve beaucoup de vues urbaines. Perspectives de rues, très claires, avec des couleurs pâles, architectures futuristes…

Mais on trouve évidemment des automobiles. Les couleurs ne sont pas flamboyantes comme certains artistes (John Krsteski ou Nick Schulz par exemple) et les peintures sont simples, centrées sur l’auto en elle-même, le fond n’est pas le sujet (contrairement à Vaclav Zapadlik ou Richard Wheatland pour le coup).

Les autos peintes par Emmanuel Mergault sont des autos anciennes majoritairement, et sa préférence n’est ni sur la course, ni sur la route. On trouve des deux, des gloires des mythiques Porsche 917, à la Citroën DS, de l’Alpine A310 à la Lamborghini Countach.

Quelques unes de ces oeuvres sont à découvrir ci-dessous, pour le reste, direction son site internet en cliquant ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.