Les Bouchons de Joigny, la N6 aussi a son bouchon

La Nationale 7 a énormément de fans, mais il ne faut pas oublier la Nationale 6. L’autre route du sud va elle aussi être commémorée dans quelques semaines avec Les Bouchons de Joigny.

Bouchon de Joingy 2016La ville de Joigny se trouvait aux environs du 160 kilomètre de la Nationale 6. Avant que la rocade ne soit crée et qu’elle ne permette d’éviter la ville, il s’y formait donc les Bouchons de Joigny. L’Yonne, traversée à Pont sur Yonne pour gagner sa rive droite, était alors retraversée. C’était une étape incontournable, avant de partir direction Auxerre.

Le rendez-vous est donc fixé le 4 Septembre à Joigny, dans l’Yonne. Attention cependant, l’événement est uniquement ouvert sur inscription et limité aux autos d’avant 1965. Ça limite forcément un peu !

Le menu concocté par Joigny Tourisme et Les Vieilles Coquilles Icaunaises a de quoi allécher ! Si le samedi, certains participants pourront se dégourdir les roues avec une balade, le gros de l’événement se déroulera le Dimanche.

Les Bouchons de Joigny se formeront en effet ce jour là. Pour arriver à cela, les participants se sépareront en deux groupes. Chacun aura son itinéraire pour rejoindre les deux lieux emblématiques qui faisaient les bouchons de Joigny d’alors.
L’Avenue Gambetta, et forcément le pont St Nicolas, sur l’Yonne qui vont se remplir de voitures anciennes.

Le tout, sera, on l’espère haut en couleur, puisqu’il est demandé à chaque équipage de venir habillé avec des habits d’époque. On ne parle pas ici de vieilles fripes, mais de vêtements collants à l’année de la voiture.

Possible qu’on y soit alors restez connectés !

Vous aimez ? Partagez !