Dompierre Classic 2016, la course pour toutes les anciennes

Dompierre les Ormes est une bourgade Saône et Loire qui sera très animée à la fin septembre. Ce sera en effet le Dompierre Classic 2016, un événement pour toutes les autos, et particulièrement les sportives.

Le Dompierre Classic 2016 se déroulera les 24 et 25 Septembre à Dompierre les Ormes. Le programme s’annonce sympathique avec deux événement distincts pour toutes les autos et tous les coups de volants.

Le premier sera le rallye, qui animera la journée du samedi. Ce rallye est ouvert à tous les véhicules, autos, motos, utilitaires et camions. A noter que les avant guerre, et on parle ici de toutes les guerres, seront présentes !
Les départs des équipages inscrits se feront entre 9h30 et 10h30, là où vous serez sûrs de pouvoir les admirer. En effet, en fonction des capacités de leurs véhicules et des leurs, les équipages pourront choisir trois parcours différents. Les kilométrages varient beaucoup, 115, 190 et 260 km !

Pendant ce temps, les équipages ne faisant pas le rallye, ils peuvent faire les deux, pourront commencer à s’entraîner sur la course de côte. Car c’est le deuxième événement de ce Dompierre Classic 2016, la montée historique.
Sur un parcours avec de beaux virages, ce sont 100 autos et motos qui vont se défier.

Si les essais auront lieu le Samedi, les montées du dimanche auront lieu toute la journée. Les premiers s’élanceront à 9h, et les concurrents se succéderont jusque midi. A partir de 13h30, reprise des montées qui se tiendront jusque 18h.

A ne pas rater donc, la qualité des plateaux des précédentes éditions parlant pour ce Dompierre Classic 2016. Bugatti, Porsche 906, et quelques Youngtimers… On en salive d’avance.

Pour les concurrents, vous pouvez encore vous inscrire, c’est en cliquant ici.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire