Racing Steel, les mythes automobile sur tôle

Racing Steel est un projet qui nous vient de Belgique. Il y a quelques années, Alexandre Lechat découvre un atelier d’artiste réalisant de superbes toiles, très belles et réalistes. Quelques temps après, il déniche des tôles très rouillées et abîmées.

C’est là que va naître l’idée de Racing Steel. Alexandre est passionné d’automobiles. C’est en fait son père, Porschste, qui lui a refilé le virus. Avec ces plaques de tôle, il a l’idée de demander à l’atelier d’artistes de lui peindre des automobiles dessus. Il va falloir quelques essais, un perfectionnement des techniques et un retravail des tôles pour arriver aux bons résultats.

Les œuvres qui en ressortent sont donc très particulières. De par leur support, assez inédit, la tôle change des sempiternelles toiles. Ensuite les sujets sont mythiques. Targa Florio, Liège Rome Liège, des Ford GT40, et bien sûr, des Porsche. On en trouve beaucoup dans ces œuvres. Enfin, on trouvera aussi des reproductions de belles affiches dans les productions de Racing Steel.

Pour en découvrir plus, on vous invite à vous rendre sur le site internet, visible ici.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire