Racing Steel, les mythes automobile sur tôle

Publié le par Benjamin

Racing Steel, les mythes automobile sur tôle

Racing Steel est un projet qui nous vient de Belgique. Il y a quelques années, Alexandre Lechat découvre un atelier d’artiste réalisant de superbes toiles, très belles et réalistes. Quelques temps après, il déniche des tôles très rouillées et abîmées.

C’est là que va naître l’idée de Racing Steel. Alexandre est passionné d’automobiles. C’est en fait son père, Porschste, qui lui a refilé le virus. Avec ces plaques de tôle, il a l’idée de demander à l’atelier d’artistes de lui peindre des automobiles dessus. Il va falloir quelques essais, un perfectionnement des techniques et un retravail des tôles pour arriver aux bons résultats.

Les œuvres qui en ressortent sont donc très particulières. De par leur support, assez inédit, la tôle change des sempiternelles toiles. Ensuite les sujets sont mythiques. Targa Florio, Liège Rome Liège, des Ford GT40, et bien sûr, des Porsche. On en trouve beaucoup dans ces œuvres. Enfin, on trouvera aussi des reproductions de belles affiches dans les productions de Racing Steel.

Pour en découvrir plus, on vous invite à vous rendre sur le site internet, visible ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. BOREL christophe

    Bonjour
    Avez vous toujours des toiles sur tôles à vendre merci de votre retour

    Répondre · · 11 janvier 2024 à 12 h 28 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.