Kieran Roberts, les Voitures Anciennes Stylisées

Kieran Roberts n’est pas un artiste européen ni américain. Non Kieran Roberts vient de plus loin puisque c’est en Nouvelle-Zélande qu’il est né en 1982. C’est le sud du pays qu’il a vu le jour. Son père, pilote de Go-Kart puis de Midget est un passionné de sport mécanique. Quand la famille n’est pas au speedway local, c’est à la télé qu’on regarde les voitures tourner.

C’est assez tôt que Kieran Roberts se met à peindre, avec des crayons aquarelles. Ce sont des œuvres assez simple, puis, avec la découverte de l’acrylique, il évolue vers des œuvres plus complexes. A ses 17 ans, il part lui aussi vers le Go-Kart et met son art entre parenthèses.

Après ses études d’ingénieur, il se remet à son art. Ses œuvres sont plus abstraites, dans le genre de ce qu’on peut voir sur celles qu’on vous présente ci-dessous. Les couleurs sont plus à plat, mais les autos sont elles des mythes roulants.
Les sujets de Kieran Roberts vont des Formule 1 des années 50 aux années 80, des gloires de l’endurance comme la Porsche 917 à la CanAm.

On vous laisse découvrir quelques unes de ses œuvres, pour le reste, on vous invite à visiter sa page facebook.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire