Kieran Roberts, les Voitures Anciennes Stylisées

Kieran Roberts n’est pas un artiste européen ni américain. Non Kieran Roberts vient de plus loin puisque c’est en Nouvelle-Zélande qu’il est né en 1982. C’est le sud du pays qu’il a vu le jour. Son père, pilote de Go-Kart puis de Midget est un passionné de sport mécanique. Quand la famille n’est pas au speedway local, c’est à la télé qu’on regarde les voitures tourner.

C’est assez tôt que Kieran Roberts se met à peindre, avec des crayons aquarelles. Ce sont des œuvres assez simple, puis, avec la découverte de l’acrylique, il évolue vers des œuvres plus complexes. A ses 17 ans, il part lui aussi vers le Go-Kart et met son art entre parenthèses.

Après ses études d’ingénieur, il se remet à son art. Ses œuvres sont plus abstraites, dans le genre de ce qu’on peut voir sur celles qu’on vous présente ci-dessous. Les couleurs sont plus à plat, mais les autos sont elles des mythes roulants.
Les sujets de Kieran Roberts vont des Formule 1 des années 50 aux années 80, des gloires de l’endurance comme la Porsche 917 à la CanAm.

On vous laisse découvrir quelques unes de ses œuvres, pour le reste, on vous invite à visiter sa page facebook.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire