Super VW Fest, Les Allemandes Investissent le Bugatti

News d’Anciennes était partenaire du Super VW Fest. L’événement se déroulait sur le circuit Bugatti au Mans. Forcément on y était et on vous emmène faire un tour de tout ce qu’il y avait à découvrir.

 

C’est mon troisième déplacement au Mans, cette année, avec le Salon Auto Rétro en Avril, l’article est ici, et Le Mans Classic voilà trois semaines, l’article est ici. A chaque fois des grands rendez-vous, comme et le Super VW Fest était dans cette veine.

Cette fois, l’intérêt est porté sur toutes les autos VW anciennes, fabriquées autour des mécaniques VW Flat 4, voire ses  évolutions. Les fans et propriétaires de « La Coccinelle » et ses dérivés, Combi, Notchback, Karmann, 181, 411, buggy, Brasilia,etc, sont de la fête.

Oh j’allais oublier le proto VW Royale, utilisé ici pour balader, entre autre, le célèbre Speaker « Joël »…qui officie ce week-end, dans Sa Cathédrale… le circuit du Mans tout simplement.

J’ai donc passé la journée de samedi, en compagnie de ces fans. Je peux témoigner, notamment en photos, de l’engouement des festivaliers, envers ces fabuleuses autos, car pas moins de 1500 véhicules présents durant ces 72 heures, de Super VW Fest, et toutes venues par la route.

A chacun sa personnalisation, de la simplicité à la sophistication, c’est un énorme éventail en tous genres, proposé ici…Mais le but principal, c’est bien de participer aux shows des parades donnant l’accès, au « petit » circuit Bugatti. Mais les départs s’effectuent le long des stands du mythique icône français Circuit des 24 heures. L’ambiance est extraordinaire, jusqu’au passage de la longue ligne droite Départ/Arrivée…

Le Summum arrive en fin d’après-midi, lors de la Grande parade, qui réunit tout ce peuple en liesse, cheveux au vent et entassé (pour bon nombre) dans « leur » VW. Cet énorme cortège qui se transforme en un immense bouchon et notamment lors du passage de « la Dunlop » où l’euphorie est totale, ou chacun immortalise à sa manière, ce moment inoubliable tant attendu…

De 9h à 17h les animations sur le circuit, au village voire en extérieur, s’enchainent. Ça bouge tout le temps au Super VW Fest demandez le programme !

Cette année, une gâterie supplémentaire en circuit, attire la curiosité… avec plusieurs « séries course » ouvertes aux monoplaces « Formules Formula Vee Porsche », dont plusieurs Flat’ulentes Formcar et leurs bombinettes qui nous font basculer en enfance. Ce sont tout de même les dignes héritières de la Cox. Un bien bon moment, ces séries accompagnées de deux programmations habituelles, pour les adeptes de « Compet », avec les pilotes de la DD CUP et leurs autos affûtées…

A l’heure de l’Apéro, les cordes vocales de nos speakers se déploient à nouveau, à l’invitation du Grand SHOW de Piste et du RUN pour un public installé, pour la circonstance, dans les tribunes officielles (encore du bonheur). Deux motards et un pilote auto, spécialisés, chauds bouillants, exécutent des acrobaties et dérapages hyper spectaculaires… C’est Show, voire chaud…Et même très chaud fumant, au final, fortement ovationné…

C’est très bien tout ça, mais un p’tit coup de fourchette tranquilliserait bien les estomacs. Direction Le Village on attend de pied ferme et dans la bonne humeur… les espaces réservés sont à la portée de toutes les bourses et pour tous les goûts…

Dès que les séries de parades terminées, place à la Flânerie. Retour au Village, et rendez-vous aux Expos et Swap Meet. C’est vaste et bien achalandé. Ce serait étonnant de ne pas y trouver son bonheur, en neuf comme en occasion… Et puis on a le temps ! C’est seulement vers 20h que le spectacle nocturne démarre. Bienvenue au Camping, avec deux groupes en concert, The Rams et High Voltage (ACDC), sans commentaire pour ce dernier… et le DJ des deux soirées Kweenony.

Moi, qui n’ai passé qu’une seule journée, j’ai évidemment râté plein de bons moments d’importance, programmés durant ces 72 heures, tels que… La récolte de vêtements/jouets pour les enfants du Maroc, le RDV « Ligne de Départ » pour les sportifs (à pieds, à vélo, en trottinette et roller), Les Dédicaces et Rencontres des stars, les deux Rallyes Touristiques en campagne mancelle, les Off road… et j’en oublie le concert du vendredi avec Liberty Tour et le DJ Kweenony.
Faut que je revienne au Super VW Fest, promis !

Les deux COXORG’S. Florian et Enzo, nos deux Nantais, nous ont encore gâté. La mayonnaise est bien prise, et au final, ce Super VW Fest 2016 fût une superbe édition.
Un p’tit coup de chapeau, au passage, à leurs entourages respectifs familiaux, qui coopèrent généreusement, pour des tâches différentes et importantes et dans la bonne humeur. Les uns déploient tous leurs atouts, en accueillant les VIP royalement, notamment, en concoctant des gourmandises à souhait, et les autres, micro en mains, animant avec brio, une bonne partie des festivités et des shows… Félicitations aux nombreux bénévoles… FEST du bruiiiiiiit… Mans’ fin !

Vous aimez ? Partagez !