Yann Penhouet, quand l’Automotive Art s’affiche

Yann Penhouet est un artiste français vivant et travaillant à Paris. C’est l’occasion d’en parler car à partir de Lundi, son travail sera exposé à la Villa Mecanica à St Cyr Lapopie après avoir été exposé durant le mois de juillet à la galerie Mecanica à Paris.

Cet artiste est un affichiste. Le travail de Yann Penhouet est de recréer l’illusion que l’on se trouve devant un mur où une affichese serait pue à peu dégradée.
Sa technique, n°1 c’est le collage. Il sélectionne ses papiers minutieusement, les assemble, les rehausse parfois de peinture avant de finalement les « arranger » pour leur donnée ce rendu. Une impression de détérioration.

Comme sujet, on trouve des affiches de toutes sortes. Des célébrités qui se produisent sur scène, de grandes marques faisant leur réclame, des marques de voitures, d’essence ou de moto. Mais aussi, des affiches d’événements sportifs, des 24h du Mans au Grand Prix de Monaco, tout y passe.

Yann Penhouet s’expose dans les plus grandes expositions internationales, et c’est en France qu’il passera donc son été. Son travail est visible ci-dessous, et donc à la Villa Mecanica jusqu’au 31 Octobre. Son mini-site est visible en cliquant ici.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire