eBay Restoration Live : une restauration en un Week-End

C’est ce week-end que se tient un superbe événement en Angleterre : Silverstone Classic. C’est dans ce cadre plutôt sympathique, Pierre est sur place, on vous le fera vivre dans quelques jours et il va pouoir un sacré défi, celui de l’eBay Restoration Live.

C’est une initiative sympathique et j’avoue qu’elle serait sympa à reproduire sur des événements français… encore faut-il qu’on trouve une équipe prête à relever le défi. L’eBay Restoration Live va accueillir deux stands de restauration dont le plus en vue doit restaurer un Range Rover de 1983 en un seul week-end.

Bon c’est un gros week-end dont on parle, Silverstone Classic démarre les vendredi matin, tout comme la restauration qui doit être terminée dimanche soir. C’est l’équipe de Fergus Walkinshaw qui va se charger de la bête en travaillant sur la voiture pendant trois jours. A la fin, le Range Rover repartira vers les locaux de Mike Brewer (Wheeler Dealers) pour être vendue.

Si vous n’êtes pas trop 4×4, l’eBay Restoration Live propose aussi une restauration d’une Triumph GT6 Mk3 par son propriétaire David Newell. Il a remporté un concours et avec une belle somme mise à disposition par eBay, il restaure sa voiture depuis trois mois et finira ce week-end.

Dans tous les cas, même si on peut douter de la qualité (à long terme) de la restauration quand elle est effectuée si rapidement, une telle animation doit être fortement sympathique à regarder. Dommage presque qu’elle se passe à Silverstone Classic où on ne sait pas où donner de la tête et pas dans un événement plus petit.
En tout cas, vivement la même chose chez nous.

La première journée de l’eBay Restoration Live étant terminée, un Timelapse est visible :

Vous aimez ? Partagez !

Une réflexion au sujet de « eBay Restoration Live : une restauration en un Week-End »

Laisser un commentaire