Taxe sur les Poids Lourds Anciens : la FFVE entre dans la danse

On sait la FFVE plutôt occupée avec les différents pouvoirs publics depuis quelques mois. Si la plupart des discussions portent sur les restrictions de circulation dans les grandes villes, en plus des différentes associations qui se sont formées, la FFVE a d’autres sujets de discussion. Parmi eux, la taxe sur les poids lourds anciens.

7557d4fa87cd04ee073831ddceb485abLes poids lourds sont taxés en France sur une taxe à l’essieu pour les véhicules qui sont au dessus de 12 tonnes. Un changement du régime de perception de cette taxe a entraîné une augmentation des coûts, notamment pour les possesseurs de poids lourds anciens.

Cette taxe sur les poids lourds anciens n’a en fait pas vraiment lieu d’être, et en particulier lorsque l’on aborde les véhicules en carte grise collection. Cette taxe est en effet prélevée pour contrebalancer les dommages causés aux routes par les véhicules les plus lourds.
Hors, les poids lourds anciens en carte grise collection ne peuvent ni être utilisés de manière professionnelle, ni transporter des marchandises !

La FFVE est donc entrée en contact avec le secrétariat d’état au budget, qui gère toute la perception de ces multiples taxes. Pour le moment, aucune avancée, si ce n’est que ce dernier va examiner le dossier. En plus de cette action, de nombreuses association, dont la Fédération Nationale des Transporteurs Routiers ont contacté le ministère.

Espérons que ces actions porteront leurs fruits. Empêcher de rouler de simples collectionneurs serait en effet un très mauvais signal pour les passionnés…

Vous aimez ? Partagez !

3 réflexions au sujet de « Taxe sur les Poids Lourds Anciens : la FFVE entre dans la danse »

  1. Ping : Taxe sur les Poids Lourds Anciens : la FFVE entre dans la danse - Retrorevue.fr, le blog revue de presse voitures de collection de Mascotte Assurances

  2. ou quand le ridicule ne tue pas ! vas savoir si en plus ces taxes sont reversées aux services entretenant l’infrastructure de nos routes, tous les doutes sont permis….

Laisser un commentaire