Les Grandes Heures Automobiles 2016, le rendez-vous est pris

C’était LE nouvel événement à ne pas rater en 2015 dans le monde des véhicules anciens en France, Les Grandes Heures Automobiles 2016 auront bien lieu et la recette fait encore saliver d’avance.

A quelques jours de Le Mans Classic, tous les détails ici, on se dit qu’après ça les événement sur circuits seront moins beaux. Les Grandes Heures Automobiles 2016 présentera moins de voitures sur la piste, mais la recette sera proche de celle vue en 2015 et qu’on vous avait fait partager dans notre article visible ici.

Les Grandes Heures Automobiles 2016 se dérouleront les Samedi 24 et Dimanche 25 Septembre, toujours sur le site mythique de l’Autodrome de Montlhéry.
L’événement est principalement tourné vers les roulages de voitures d’exception. Là où se sont démaquées Les Grandes Heures Automobiles, c’est par les Groupe B, ces mythiques autos de rallye des années 80, Peugeot 205 T16, Lancia 037, et autres gloires de cette époque.
En plus de cela, des prototypes, des monoplaces, des autos mythiques étaient aussi sur la piste. On citera pêle-mêle des BMW M1, Ferrari 250 LM, Jaguar Type D, Renault 5 Turbo ou encore des Bugatti, ou autres voitures de sport d’avant la seconde guerre mondiale.
N’oublions pas non plus les passionnés de Motos qui auront aussi leurs engins mythiques sur la piste !

Les stars présentes l’an dernier ne seront pas toutes présentes, mais on sait que de nombreux pilotes ayant marqué l’histoire de l’automobile, de René Arnoux à Philippe Gache en passant par Jean Pierre Jabouille ou Henri Pescarolo avaient répondu présent.

La nouveauté de cette année sera le circuit. L’an dernier seul l’anneau avait été utilisé. Outre le fait que c’est très rare, les participants n’avaient pas forcément été tous très ravis, en particulier du revêtement. Du coup, pour Les Grandes Heures Automobiles 2016, le « classique » circuit routier sera utilisé. Pour les roulages, ils auront lieu à partir de 10h, et le Samedi soir il y aura une superbe nocturne très attendue tandis que le Dimanche, les roulages se termineront à 18h45 par une grande parade/

En plus des autos en piste, les spectateurs auront accès aux paddocks et pourront aussi parcourir un village pro réunissant des vendeurs d’accessoires, et divers pros, du restaurateur à l’assureur avec en bonus, un parking visiteur qui sera réservé aux anciennes.

On vous laisse découvrir quelques photos et on vous donne rendez-vous fin septembre pour un beau reportage.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire