La course vue de l’Argentine par Jose Maria Villafuerte

Publié le par Benjamin

La course vue de l’Argentine par Jose Maria Villafuerte

Jose Maria Villafuerte est donc un artiste argentin. Né à Buenos Aires en 1954, il suit des études d’art à la Faculté des Beaux Arts de l’Université de La Plata.

A ses 25 ans il connaît ses premières publications, dans le Editorial Block, un journal brésilien. L’année suivante, il fait la connaissance de LA star argentine pour ce qui est de la course automobile, Juan Manuel Fangio, et il commence à dessiner ses premières œuvres pour le futur musée qui lui sera consacré.

Petit à petit sa renommée va croître, toujours en rapport avec la F1, une peinture commémorative d’Ayrton Senna sera édité et commercialisée en Europe et au Japon, une de ses œuvres sera remise à Damon Hill pour son titre de champion du monde 1996. De plus en plus de musée commenceront alors à l’exposer.

Jose Maria Villafuerte peint donc des F1 récentes, mais aussi des plus anciennes, sans exclure aucune époque. Il remonte même aux premiers Grand Prix d’après la seconde guerre mondiale. Ses œuvres incluent aussi les voitures de sport, du temps où les gloires de la F1 se glissaient encore à leur volant.

Son travail est à découvrir ci-dessous et plus en profondeur sur son site en cliquant ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Bruno Jullien

    Merci pour ce partage, le style pictural correspond bien à l’époque de ces autos. Cela n’en est que plus touchant. J’ai voulu commander des reproductions sur le site de l’artiste, sans succès.

    PS : la Mercedes et la Lotus sont sublimes !

    Répondre · · 2 juillet 2016 à 18 h 29 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.