Sur le parcours de la RN 20 Historique

Hier se déroulait la RN 20 Historique, un bel événement qui rassemblait de nombreux passionnés au bord de cette autre route des vacances. Alex, dont vous connaissez peut-être le blog l’Automobile Ancienne, était sur le bord du parcours et nous fait partager ses photos.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas l’événement, la RN 20 Historique est l’affaire de trois clubs, Les Rétromobiles Limousines, Uzerche Auto-Rétro et les Véhicules Anciens Brive Corrèze qui réunit le temps d’une journée, trois cortèges de véhicules anciens sur l’ancienne Nationale 20, une des routes d’accès à l’Espagne.

Un des départs de faisait d’Uzerches, un autre de Razes et un dernier de Souillac. Les trois cortèges empruntaient la route dans différents sens pour se rejoindre du côté de Brive pour un pique-nique commun. C’est à une vingtaine de kilomètres de Razès que s’est posté Alex pour prendre le cortège en photo. Une soixantaine de véhicules étaient concernés par ce premier départ.

Profitant d’un beau temps sur la région, il faut en profiter, c’est tellement rare ces derniers temps, le cortège s’est fait plaisir sur cette belle route. Les engagés de la RN 20 Historique mêlait toute sorte de voitures. Des sportives, des GT, des youngtimers et bien sûr un très gros contingent de populaires. On notait aussi deux camions anciens dans cette première partie de cortège.

Après la pause à Brive, les véhicules sont repartis pour une boucle vers Noailles, ont fait une traversée de Brive et on pris la direction de Donzenac pour un bel embouteillage d’anciennes. Enfin la RN 20 Historique se terminait par un pot d’au revoir organisé par les trois clubs.

Cette troisième édition est encore une fois un succès et une si belle initiative devrait encore perdurer quelques années !

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire