Rétro Folies de Spa, il n’y a pas que le circuit pour les anciennes !

Tous les ans, à Spa on voit des anciennes sur le circuit, notamment pour Spa Classic. Mais tous les deux ans, la ville elle-même est investie par les anciennes pour les Rétro Folies de Spa.

Rétro Folies de SpaLes Rétro Folies de Spa se dérouleront les 20 et 21 Août prochain, dans le centre ville de cette ville rendue célèbre par son circuit.

Le Samedi 20 Août, on roule ! Les autos quel que soit leur age ont un beau rallye au programme. Les plus anciennes pourront se contenter d’une boucle de 100 km, les « entre-deux » auront 120 km à parcourir et les plus rapides et les plus récentes auront au programme un fléché-métré de 125 km.

A leur retour, les participants pourront assister à la vente aux enchères organisée dans la salle des spectacles du centre culturel de la ville.

Le Dimanche 21, tout le programme des Rétro Folies de Spa se concentre sur la ville. Le centre-ville sera uniquement ouvert aux véhicules anciens, ici on parle de 25 ans pour la limite. Les autos seront ensuite exposées dans le centre.

La Galerie Leopold II le long du parc accueillera un vide garage qui permettra aux mécanos de trouver toutes les pièces dont ils ont besoin pour entretenir ou restaurer leurs autos.

L’activité centrale de ce Dimanche 21 Août des Rétro Folies de Spa sera le concours d’élégance. 30 véhicules pourront y participer et l’organisation privilégiera les véhicules qui n’ont jamais été présentés. Trois classes, avant 1945, 1946-1965 et 1966-1989 permettront aux participants de viser la victoire de catégorie, mais de nombreux autres prix, celui de la ville, des commerçants, de la presse, du public… seront remis.

En attendant les délibérations du Jury, après la présentation des autos au concours, toutes les autos auront la possibilité de prendre part à la Grande Parade qui passera devant la tribune du concours d’élégance.

Une belle journée en perspective, qu’il n’est pas impossible qu’on vous fasse vivre et pour laquelle il est vivement recommandé de s’inscrire, c’est en cliquant ici.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire