Les Gloires de la Courses Auto vues par Anthony Nockolds

Publié le par Benjamin

Les Gloires de la Courses Auto vues par Anthony Nockolds

On vous propose dans nos morceaux d’art du samedi un artiste qui a vécu et peint les Grand Prix des années 1930. Anthony Nockolds est né en 1911. Son père est un homme d’affaire, sa mère est l’arrière petite fille de l’artiste néerlandais Van den Heyden.

Anthony Nockolds découvre le dessin assez tôt et l’automobile sportive suit. C’est en se rendant à Brooklands en 1924 qu’il découvre l’univers de la course. Dès lors il va se mettre à dessiner des automobiles sportives, et déjà pendant son adolescence, à les voir paraître dans diverses revues automobiles.
Il utilise toute sorte de techniques, crayons, fusains, encre et même de l’aquarelle pour mettre de la couleur.

Au début des années 1930, il est un des illustrateurs réguliers de la revue The Motor, mais aussi de Motor Sports et diverses publicités pour de grandes marques liées à l’automobile.
Il deviendra même rédacteur en chef de The Motor et sa carrière sera longue et remplie de distinctions. Anthony Nockolds s’éteindra en 1979 après nous a voir laissé des centaines d’illustrations dont on vous laisse ici un aperçu.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.