Deux associations pour défendre les anciennes dans Paris et une manif à venir

Le 1er Juillet approche, avec cette date fatidique, l’entrée en vigueur de l’interdiction de circuler dans Paris avec un véhicule immatriculé avant 1997, quand il a quatre roues, et avant 1999 quand il n’en a que deux. Pour lutter plus efficacement et regrouper les contestataires légitimes, deux associations spécifiques ont vu le jour, l’Union pour la Défense de l’Egalité et de la Liberté de Circuler Motorisé et la Fédération Française des Automobilistes Citoyens.

Les actions se multiplient contre cette décision aussi inutile que discriminatoire. On vous avait déjà parlé de la pétition Free Wheels, qui, on l’espère, va atteindre ce jour les 20.000 signataires, c’est maintenant une association structurée qui voit le jour. C’est d’ailleurs à partir de cette initiative que s’est créée la Fédération Française des Automobilistes Citoyens, qui réunit en gros, et légalement, les Groupes Facebook Les Bannies du 1er Juillet et Paris pour Tous, aujourd’hui même.

L’UDELCIM, elle, a été officiellement crée par une assemblée générale constituante le 17 Juin dernier afin que les usagers visés par les futures restrictions puissent plus facilement se faire entendre.

Associations, Clubs et Particuliers seront fédérés par cette nouvelle association qui rentrera en action très vite puisque dès ce Dimanche 26 Juin, elle appelle à se joindre à la Rondes des Bannies.
Rendez-vous donc, avec vos anciennes, vos motos, vos Vespa et tous les véhicules visés, à partir de 10h.

En plus de cela, d’autres actions sont prévues :

  • Le vendredi 1er juillet 8h00 : Vivre ensemble le respect strict des règles d’interdiction de circulation dans Paris avec vos véhicules d’avant 1997 et d’avant 1999 dès 8h00 sur la Place de la Concorde, Paris
  • Le dimanche 3 juillet: Participation au salon Youngtimers, Paris­Le Bourget
  • Le vendredi 8 juillet 20h00 : “Nuit Deux roues” en soutien à la FFMC­PPC, Bastille, 75012 Paris

Pour rappel, la seule toute petite avancée concerne pour l’instant les véhicules en Carte Grise Collection, pour qui la FFVE a réussi a négocier une dérogation de l’interdiction. Seuls les véhicules porteur de ce sésame pourront donc rouler dans Paris entre 8h et 20h en semaine. Par contre, toujours rien pour les voitures trop jeunes pour être éligibles et trop vieilles pour les intégristes écologistes.

En attendant, voici le communiqué de lancement de l’association UDELCIM et en cliquant ici, celui de la FFAC.

Vous aimez ? Partagez !

9 réflexions au sujet de « Deux associations pour défendre les anciennes dans Paris et une manif à venir »

  1. Comment adhéré et l’association et y’a t’il une pétition en ligne. Si vous pouvez me renseigner ce serai sympa. Merci et tous ensemble

  2. Ping : Taxe sur les Poids Lourds Anciens : la FFVE entre dans la danse - News d'Anciennes

  3. Ping : Le Recours contre les Restrictions de Circulation a Besoin de Vous - News d'Anciennes

Laisser un commentaire